Fichier asms de cd rom windows xp ?

Résolu/Fermé
pat54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 - 7 avril 2003 à 20:38
 louk tuon - 15 nov. 2017 à 18:10
Bonsoir à tous,
je suis en train de réinstaller xp familial, il me demande :
"le fichier asms de cd rom windows xp edition est nécessaire" et il faut insérer le chemin à suivre dans une fenêtre où il y a déjà :
E:\1386
J'ai inséré le cd dans le lecteur
Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ?
Mille mercis à qui pourra me renseigner en language débutant svp
pat54 
A voir également:

44 réponses

moi aussi meme probleme sauf moi c le fiche necessaire sp2 qui manque

peut tu m'aide s.t.p
merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
8 août 2007 à 17:39
Je confirme ce que dit Claude Lachance :

Disque dur au format NTFS
Si le disque dur est formaté avec le système de fichiers NTFS et que vous effectuez une mise à niveau d'une version antérieure de Windows, utilisez l'une des méthodes ci-dessous.
Méthode 1
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.1. Lorsque le message d'erreur s'affiche, appuyez sur MAJ+F10 pour démarrer une session de commandes.
2. Tapez regedit.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE.
4. Dans le menu Fichier, cliquez sur Chargement de la ruche, puis chargez %Windir%\System32\Config\System.sav.
5. Lorsque le système vous invite à entrer un nom, tapez Test.
6. Localisez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\ControlSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
7. Supprimez les clés de Registre UPPERFILTERS et LOWERFILTERS.
8. Répétez les étapes 6 et 7 pour les autres clés ControlSet# sous la ruche Test.
9. Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.
10. Si le chemin d'accès indiqué dans le message d'erreur correspond à la lettre du lecteur de CD-ROM, cliquez sur OK pour poursuivre l'exécution du programme d'installation.
11. Si le message d'erreur s'affiche à nouveau, cela signifie que le programme d'installation ne parvient pas à lire correctement les données à partir du lecteur de CD-ROM ou que les informations relatives au chemin d'accès sont inexactes. Dans ce cas, redémarrez votre ordinateur et laissez le programme d'installation reprendre.


Je viens de le faire, ça fonctionne bien aprés redémarrage.
0
Bonjour - ayant arraché les cheveux avec cette insanité pour plusieurs semaines, j'ai trouvé une solution beaucoup plus élégante - ceci ne marche que pour moi en attendant des confirmations d'autres personnes donc pas de garantie.
Bref - ayant suivi les recommandations dans ce forum - je suis arrivé à installé W-XP sur le C:/ --- le seul hic était que mon F.A.I. retournait toujours 0,0,0,0 comme adresse IP ( FREE dans l'occurrence ) que je me branchais en Ethernet ou USB. Aussi - indiquer pour chaque dossier manquant d'aller regarder dans C:/i386 était fort laborieux.
Donc - un ami m'a conseillé de procéder comme suit:
Repartitioner votre disque dur - au moins en C:/ = 40Go plus D:/ = 40Go
Soit sur DOS ou une autre mouture de Windows, personnellement j'ai utilisé W-98-SE, copier votre CD de W-XP sur D:/
Faire installer depuis D:/ vers C:/
J'ai choisi NFTS comme système de fichiers - je ne sais pas si ça a changer quelque chose
Enfin - ça tourne, et j'ai Internet en Ethernet.

Voulà

Bonnes bidouilles

PS Ma version de W_XP est 'Titanium'
0
Bonjour a tous et a toutes.

Disque dur au format NTFS
Si le disque dur est formaté avec le système de fichiers NTFS et que vous effectuez une mise à niveau d'une version antérieure de Windows, utilisez l'une des méthodes ci-dessous.
Méthode 1
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.1. Lorsque le message d'erreur s'affiche, appuyez sur MAJ+F10 pour démarrer une session de commandes.
2. Tapez regedit.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.

moi aussi j'ai ce soucis mais quand je bloque au niveau du regedit quand je fait entré on me sort

"le système ne peut executer le programme spécifié"

je suis débutant sur ordi et sur les forum t'endraide, merci de bien vouloir m'aidé a avancé" dans la resolution de ce soucis,
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 sept. 2007 à 13:28
Fait Menu Démarrer, exécuter...: une fenêtre de commande s'ouvre. Écris-y simplement "regedit", sans les guillemets, puis fait le reste de la procédure proposé par Microsoft (voir mon lien ci-haut).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

ben en fait j'essayer d'installer window suite a un remplacements de pas mal d'élément dans la tour (carte mere, processeur...) en voulant installé windows, il prepare l'installation puis me demande le fichier asms

je n'est pas acces au menu démarer

en fait mon ordi est coincé au niveau de l'installation, je n'arrive pas a continuer l'installation ou a formater mon disque dur pour essayer un autre windows (genre 98 ou 2000)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
29 sept. 2007 à 16:16
Essaye, s'il te plaît, de réexpliquer ton problème dans l'ordre. Quel matériel as-tu changé dans ton pc? Ce que tu essaye de faire, c'est d'installer une nouvelle version de Windows ou de réinstaller l'ancienne proprement? Dans le premier cas, quelle version Windows et sur laquelle? À quel étape est-ce que ça coince? A+

0
Bonjour,

ben voila, j'ai changé la memoire vive, la carte mere le proceseur, carte graphique pour rendre mon ordi plus performant.

mon disque dur n'as pas changé, mais il as était formaté.

j'essaye donc d'installé windows xp pro que j'avais deja installé dessus, il prepare l'instalation, il reste 39 min pour installé et la il me demande le fichier asms
quand je taper maj f10, et que je taper la commande regedit.exe j'avais le message d'erreur

"le système ne peut executer le programme spécifié"

------------------

mais en fait la j'ai pas compris mais en redemarant pour une xeme fois mon ordi, cette fpois il as continué l'installation comme il valait, donc du coup la windows est bien installé, desolé de vous avoir derang&é pour rien :)
0
moi je reste bloquée sur l'installation !
0
mat1974 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
22 déc. 2007 à 13:36
ok la solution a de copier le contenu du répertoire 386 du CD-ROM vers le DD a bien fonctionné ... cependant comme je n'avais pas la main pour ouvrir une session MS-DOS (reboot incessant ... impossible de prendre la main), j'ai dû extraire mon DD pour le brancher sur un autre PC ...
0
nassu Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 2
23 déc. 2007 à 10:57
salut a vous,
j'ai le meme probleme donc voila ce que j'ai exactement :
sur mon compaq B1011 d'origine avec windows home , j'ai formaré la machine pour tout reinstallé , avec le cd de home je tombe sur le meme probleme que vous quand l'interface de windows ce lance durant l'installation ERREUR irecupérabale machin chose ssms manquant , et quand j'utilise un win xp pro tout ce passe normale mlais lors de démarage mon ecran saute et devien bizar !!!!! alors que sous linux ca marche nickel !!

j'ai essayé un autre disk croyant que cest du a un bad sector , rien a faire , j'ai changé de ram , rien a faire !!! alors ou est le blem?
0
nassu Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 2
23 déc. 2007 à 11:09
re salut a vous , possible que j'ai trouvé une solution il est entrain d'installé la ,
j'ai copie le cd de windows sur mon flash disk , aprés j'ai pris mon laptop qui déconne je booté grace a un livecd linux , j'ai copié tout le dossier de windows dans le c:\ , aprés je rebooté la machine l'instalation sest relancé la j'ai indiqué le chemin ou j'ai copié windows , et hop sa marche !!!
je vous confimerai dans 15 min
0
nassu Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 2
23 déc. 2007 à 11:39
ca marche parfetaiment :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 déc. 2007 à 14:30
Bravo! :-)
0
grafitix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 14:37
bonjours
meme probleme mais je n'ai pas de dossier :HKEY_LOCAL_MACHINE\Test\ControlSet1\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
peut t'on le recréer?
0
la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
4 févr. 2008 à 17:50
bonjour meme prob sur xp familiale mais plus de clavier ni souris c'est unportable
0
la bricole 44 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021
4 févr. 2008 à 18:23
Bonjour, prob asms sur cd et plus de clavier comment je dois faire ? dois je changer de disque dur pour tout réinstaller ?
0
Bonjour à tous,
J'ai eu le mm probleme aussi et c'est plutot le lecteur ou le CD qui pose souci. La plus part du temps ca viens du lecteur tout simplement. Donc verifié bien votre disque (raillures) ou changé de lecteur pour regler le probleme.

A++

PhytNeo
0
MatLab Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 3
20 févr. 2008 à 10:33
Bonjour,

Ma situations en est rendue là mais se complique car je soupçonne mes lecteurs de ne plus fonctionner quand une applications a besoin de se servir des données lisibles et toujours présentes sur ceux-ci...

J'explique chronologiquement mon aventure:

Je downloadais en FTP (coreFTP << plusieurs failles) des mp3 de mon serveur loué tous en supprimant des fichiers sur mon disque dur plein à 97% et en en déplaçant d'autres sur ma clé usb (DaneElec512MB) pleines à 97% pour faire de l'espace pour accueillir mes mp3.
J'ai aussi fais un nettoyage du disque dur dans le même but.
Au même moment (car je fais toujours 56 choses en même temps) je downloadais RegCleaner.exe sur ma clé usb (contenant des fichiers .exe .doc .jpg .mp3) pour ensuite cliquer dessus pour l'installer mais aucune réaction...
Au même moment j'écoutais ma webradio avec WinMedia qui (et je ne sais comment arrêter ça grr!) a la fâcheuse habitude de, sans avertir, downloader à notre insu des "tags"(images en lecture seule de l'album du mp3) pour joindre aux mp3 sur tous les lecteurs y comprit USB.
À mesure que je vidais la corbeille je voyais l'espace libre augmenter selon ce que j'avais éliminé.
Alors que je surveillais constamment le rapport espace restant à downloader (coreFTP) et l'espace restant sur le disque dur, car je ne voulais pas supprimer des fichiers utiles inutilement, j'étais très près du 100% et tout à coup l'espace libre s'est mis à grimper exagérément de façon non-proportionnelle à ce que je venais de supprimer !!
Depuis ma clé usb m'indique qu'elle n'est pas formatée mais elle fonctionne sur un autre ordinateur et les données sont intactes.
Sauf qu'à ce moment je ne le savais pas encore donc j'ai cherché une applications pour récupérer mes données.
J'ai installé pcinspector smart recovery, cliqué sur analyser, etc mais il ne me montrait que les noms de volume de mes lecteurs sans me montrer ce qu'ils avaient dedans.
J'allais essayer EasyRecovery quand je me suis apperçu que ma clé usb fonctionnait dans l'ordinateur de mon coloc. J'ai donc vidé ma clé usb dans son ordi et j'ai essayé de la formater dans mon ordi et ça fonctionnait pas (de mémoire je crois avoir vu "n'est pas au format du système d'exploitation" ou "n'est pas une application Win32" dans le message d'erreur mais je suis pas certain que c'était à ce moment) J'ai donc compris que le problème était logique et non physique mais dans mon gestionnaire de périphérique rien clochait alors j'ai accusé windows xp.
J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un échec. Ayant le cd de windows xp sp2 et que je venais d'expérimenter une réparation windows 2 semaines auparavant je me suis senti en confiance de le refaire. Tous s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande ce fameux asms du sp2.
J'ai beau lui indiquer où ils sont(et j'ai vérifié) que ce soit sur c:\i386 ou d:\i386 ou f:\i386 IL NE VEUT PAS !! Alors là j'ai compris que tous mes lecteurs étaient en cause et ne voulaient pas que quelconque applications se serve des données mais les données sont bien présentes et intactes. Bref il peut voir les données mais il ne peut les ouvrir. J'ai pensé que mon ordinateur avait changé de format de FAT32 à NTSF mais j'ai bien vérifié et il a toujours été en NTSF. J'ai fait des CHKDSK sur tous mes lecteurs et tous sont intactes. J'ai aussi découvert que mon disque dur n'avait pas ou n'avait plus de nom de volume (LABEL) mais j'en ai pas fait de cas puis en dernier je lui en ai donné un. J'ai bien essayé la méthode NTFS indiquée ici "https://support.microsoft.com/en-us" mais sans succès... au rebootage il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais bien quitter cette installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il nous ramène toujours là même si je change de mode de démarrage.

ARRRGGGG HELP !!!!!
J'opère une webradio sur internet alors j'ai besoin de mon ordinateur !!!


MSN: matlab151280@yahoo.ca

PS: Je refuse de formater mon disque dur pour réinstaller mon windows xp et perdre ainsi toutes mes données.
0
même problème avec XP pro et à la lecture des solutions proposées j'ai simplement nettoyé le cd et a l'apparition du message, j'ai ouvert et refermé le lecteur avec le cd dedans il a démarré et c'est reparti....
0
J'avais le meme probleme

J'ai fait exactement la meme chose que toi et moi aussi ca a marcher, l'installation est reparti

Donc ouvert le lecteur CD puis refermer le lecteur et hop reparti youpi !!

MERCI
0
pareil ca a marcher j'ai ete faire un tour dans le bios jai rien changer et jai quitter en ignoran les modification et o moment ou ca redemare jai sorti et remi aussitot la cd et BINGOOOOOOOOOO BROVO MOI LOL essayer au ca ou ^^
0
salut moi aussi j'ai eu le même problème avec un laptop toshiba son disque dur est SATA, alors tu entres dans le bios tu cherche là où il ya sata tu l'a change en "compatibility" au lieu de auto select, ou bien pr tout autre PC normalement tu changes SATA en IDE afin qu'il pourra communiquer avec le DD. et ça marche
0
Salut a tous
j'avais le même problème, j'ai juste changé le lecteur puis ca marche .
NB: j'ai fini pas constater que le probleme etais causé par le lecteur donc il faut penser avec la vitesse du lecteur ausssi.
a la prochaine...............
weslylove
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 déc. 2008 à 20:19
Bonjour

Euh ! Plusieurs problèmes sont exposés ici. Lequel était le tien ?

A+
0