Piratage, Hacker, espionnage...???

Fermé
Roya91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 22:16
Roya91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 23:05
Bonsoir à tous et à toutes,

avant tout merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon message et d'essayer d'y apporter une réponse...je suis très touché par la solidarité des gens entre eux.

Voilà mon petit soucis:

Je discutais sur skype avec une amie quand, à la fin de la discussion, elle m'a dit recevoir un message d'un pseudo inconnu nommé "treva" qui donnait : mon adresse, mon numéro de téléphone fixe free et ajoutant "vous vous amusez bien, vous avez passé une bonne soirée?".

Elle a immdiatement bloqué la personne.
Aucun de nous deux ne l'avait en contact mais il semblerait que cette personne nous espionnait, à moins que ce soit un hacker avec un virus si par hasard mon amie répondait à ce message.

Ce qui m'interpelle, c'est que mon adresse et mon numéro de téléphone sont apparus comme si on me connaissait ou qu'on était parvenu à s'introduire dans ma connexion ou je ne sais quoi...

Je sollicite votre aide pour essayer de comprendre s'il s'agit obligatoirement de quelqu'un qui a piraté mon compte skype (pourtant mon pseudo et mon mot de passe étaient inchangés) où s'il s'agit d'un hacker qui se serait amusé, je ne sais pas comment à nous espionner.

Autre possibilité, mon ancienne petite amie pourrait être responsable de cela. Ayant eu accès à mon ordinateur à une époque a -t-elle pu prélever des informations pour me surveiller à distance???
Encore une fois ni le pseudo ni le mot de passe avaient changé. Mais vu le message reçu par mon amie, la personne semblait nous espionner...comment? aucune idée.

J'ai fait un scan, j'avais deux virus que j'ai mis en quarantaine. Ces virus peuvent ils être responsable de cet évènement ?

Je me disais que si on avait prélever des informations depuis chez moi, mon compte skype uarait été piraté et je n'aurais plus pu me connecter. Là rien n'avait changé mais un pseudo inconnu est venu participer comme s'il voyait la conversation depuis che lui ou chez elle...! Mais comment est-ce possible???

Merci pour te temps que vous consacrerez à me répondre et pour votre gentillesse.

Nicolas
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
26 oct. 2012 à 22:49
treva...

c'est un pseudo de bot ça... un robot je pense
un virus qui a du se loger dans l'ordi de ton amie. ton amie ayant ton adresse et ton numéro enregistré certainement dans ses contacts skype, c'est comme si elle s'était envoyé le message elle même sauf que ce n'est pas elle mais un robot.
ce genre de chose on le retrouve dans les mails notamment.
mais prudence quand même, c'est signe qu'il y a une faille dans votre confidentialité, vie privée -> nettoyage anti-virus pour les deux ordis + changer mdp
1
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
26 oct. 2012 à 22:52
je ne dis pas qu'il ne faut pas soupçonner ton autre petite amie... car je ne sais totalement rien de qui se cache derrière treva (un malware ou une veritable personne)
0
Roya91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 23:05
Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à me répondre. Je suis un peu plus rassuré...même si visiblement il n'est pas impossible que ce soit elle.

J'ai changé le mot de passe et fait un scan complet.
J'avais ces deux virus :
'JS/iFrame.PZ' [virus].
'EXP/CVE-2011-3544.A.17' [exploit].
Ils ont été placés en quarantaine.
Peut-être en étaient-ils la cause...

Après je me demandais si à distance on peut espionner quelqu'un à partir de certaines données qui auraient été piquées dans mon ordi. Adresse IP...???
Bon le plus étrange étant quand même que mon pseudo et mon mot de passe n'ont pas été piraté puisqu'ils fonctionnaient toujours.

Par contre le message "vous vous amusez bien, vous avez passé une bonne soirée" n'a jamais été écrit par mon amie dans la discussion mais par ce pseudo "treva" s'immissant je ne sais de quelle manière dans la discussion.
Enfin si maintenant que j'ai appris qu'il pouvait s'agir d'un malware.

Le changement de mdp et le nettoyage sont-ils malgré tout suffisant pour défaire cet espionnage? je n'aimerais pas que ça se poursuive.
J'ai vérifié ma boite mail et autres comptes avec mdp rien n'a été piraté. Ca se passe visiblement d'une autre manière.
Je pensais sinon qu'elle avait pu à partir de ma connexion free s'infiltrer dans mon ordi? simple supposition je suis loin d 'être un crack en informatique d'où ma présence ici.

Merci encore pour tout.
0