Comodo / alerte à tout lancement de programme + plantage

Fermé
floyd78 - 26 oct. 2012 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2012 à 09:38
Bonjour a tous.
J'ai un soucis depuis peu :

Ce matin j'ai utilisé ma clé usb qui contenait des virus (attrapés sur les pc de l'école) sur mon ordinateur. Je l'ai connecté, analysé, il y avais des worms que j'ai supprimé avec avast.

Depuis, j'ai fait une maj d'un jeu (League of legends) qui me demande comme d'habitude de confirmer la connections du programme a internet, mais également à des fichier (svshost par exemple), je les autorise (connaissant le logiciel) et tout mon pc plante, je ne peut que redémarrer.

En lancant un autre programme qui ne requiers pas internet, pareil, on me demande si j'accepte de laisser le programme magouiller. J'ai refusé...pc qui plante.

Analyse antivirus : rien
J'ai fait une restauration sur un point d'hier (avant d'insérer la clé usb) mais tout plante toujours...

Pensez vous que c'est du à un virus ou à un soucis avec le firewall comodo ?

PS : je fait un antimalware en ce moment,

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Infos supplémentaires données par comodo avant le plantage :

- League of Legends.exe essaye d'accéder à System dans la mémoire
- League of Legends.exe essaye d'accéder à une interface COM protégée
- League of Legends.exe essaye d'accéder au service client DNS/RPC
- <Run Text="League of Legends.exe"/> tente de se connecter à internet
- League of Legends.exe essaye d'accéder à une interface COM protégée
- League of Legends.exe essaye d'installer un global hook DINPUT8.dll
- LoLLauncher.exe essaye d'exécuter League of Legends.exe

League of legends est un jeu internet, il est donc normal qu'il se connecte (je suppose ^^)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
26 oct. 2012 à 20:39
Hello

Il faut autoriser League of legend dans le parefeu comme programme fiable
Idem pour le programme si tu dispose de la version avec défense +

Autoriser un programme fiable tu choisis league of legend dans défense +
Idem pour le parefeu

Voilà en espérant t'avoir aider

Surtout ne pas toucher à la configuration de base
0
Salut lilidurhone et merci, j'ai tout autorisé malgré qu'il m'a demandé 7 choses (un peu beaucoup non ?) Mais tout plante encore.
Et il me demande également lorsque je lance des programmes qui ne demandent pas de connections internet..
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
Modifié par lilidurhone le 26/10/2012 à 21:55
Le mieux serait de tout désinstaller et de réinstaller

Info de dernière minute

Cliques droit sur l'icône de Comodo et sélectionne le mode jeu

netbook acer 751h sous xp sp3 merci à jacques pour l'avoir désinfecter ainsi qu'à toute l'équipe de CCM
netbook asus 1015bx sous seven --en formation helpeur niveau intermédiaire-- n'hésitez pas à mettre +1 si ma soluce marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de tenter de lancer un autre programme que comodo viens de bloquer en disant trouver un malware "
"Unclassified Malware@1"
dans le .exe de ce jeu (pas le même que tout a l'heure)

Est il possible qu'un malware s'empare de tout mes .exe ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
26 oct. 2012 à 22:29
NNon ce sont de faux positifs

Mais si tu préfère vérifier je connais quelqu'un qui est contrib sécu et qui utilise comodo

Essaie déjà de mettre le mode jeu de comodo
Sans doute un mauvais paramétrage de comodo
Signale aussi les fp à comodo par le biais de soumettre
0
Malwarebytes viens de me décourvrir 2 menaces : adware softomate et "clicpotatoe" Je viens de les supprimer, j'essaie maintenant le mode jeu et je vous dis quoi, merci.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
26 oct. 2012 à 22:39
floyd78

Ce que je craignais est arrivé

Tu es infecté

Je dois laisser la main pour des raisons qui sont indiquées dans ma signature
0
Merci quand même, j'espère que quelqu'un d'autre viendra à mon secours ^^
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
26 oct. 2012 à 22:45
T'inquiètes pas c'est déjà prévu
Faut juste que tu patientes ok?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 09:38
bonjour,


? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Lance le,

clique sur rechercher et poste son rapport.
0