Vegas pro 12

Fermé
kelso - Modifié par kelso le 26/10/2012 à 21:32
 dheen - 2 nov. 2012 à 20:16
Bonjour,
je souhaiterais changer le nom de fichier de l'endroit où est stocker ma video j y arrive pas?!
genre ma video etait sur mon bureau/dossier A maintenant elle est bureau/dossier B mais vegas pro garde le chemin bureau/dossier A... j espere que je suis clair merci d avance
ps: a tout hasard j ai le meme souci avec mon lecteur windows media pour la bibliotheque



A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 26/10/2012 à 23:30
bonjour je comprend pas trop l'explication mais je vais vous donnez un mode de rangement il est conseillé déjà d'avoir un dd ou une partition dédié à la vidéo avec un sous dossier" Capture" et un" A projet "(le A majuscule à son importance)
les vidéos finies sauvegardées "mes vidéos " par exemple peuvent allez ailleurs ou si pas de solution la laisser sur la même partition
une fois fait ces dossiers rapatriez vos fichiers sur ces emplacements par couper coller
je reprend le "chemin "si vous n'avez qu'un disque disque dur, C: " A montages vidéos',et à à l'intérieur de ce dossier :
"captures",et" A projet"
la lettre A permet de faire travailler la vidéos sur la périphérie du dd, la plus rapide au dessus de" mes documents ' par exemple
le bureau n'a pas pour rôle à garder ces fichiers
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
j ai pas reussi à comprendre mais si c est plus qu un moyen d augmenter la rapidité c peut etre interessant de pouvoir tout centraliser
bon j vais developper mon histoire pour essayer d etre plus clair:
je suis sur un montage video ou je recupère plusieurs petit fichier video filmé avec ma camera pour en faire une compil
donc je travail sur un disque dur externe, c est là que je stocke toutes mes videos issue de la camera et je les ajoutes au fur et a mesure que j avance sur le montage.
or à ce niveau j ai un souci, comme ce sont plusieurs videos filmés sur plusieurs semaines, à un moment la camera à enregistrer les videos avec les memes nom de fichier (genre fichier1, 2, 3...10 et à 10 j ai certainement dû vider la cam et la numerotation est repartie sur 1, 2, 3...)
probleme quand j ajoute ces videos au dossier de stockage des videos de la camera il me dit de renommer ces fichiers qui ont le meme nom sauf que moi j ai travailler sur vegas pro avant cette etape donc en conservant l ancienne numerotation donc je me retrouve sur vegas pro avec 2 series de videos qui ont le meme nom de fichier mais qui sont differentes donc j ai une moitié des videos qui est incoherente puisqu il va chercher le mauvais fichier source!!
donc avec un exemple ça donne ce genre de chemin ordinateur/disque I/videos12 avec une serie de video doublons ranger dans un sous dossier ordinateur/disque I/sous-dossier/videos12
ce sont donc 2 videos differentes avec le meme nom ranger dans 2 endroits different donc pour moi la solution est de changer ce fameux nom de fichier en ajoutant "sous-dossier" sur la partie de la video concernée, voilà ce que j essaye de faire mais bien entendu si vous voyez d autres manière de faire j vous ecoute
evidemment j aurais bien recommencer le montage mais il etait tellement avancé que j ai pas eu le courage...
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
27 oct. 2012 à 08:34
Bonjour,

Si l'ami glandu me le permet, je prolonge son raisonnement.
Sur le DD (ou partition) dédié à la vidéo par exemple dans Capture ouvrir un dossier spécifique au film (un dossier par film : film1, film2 etc.)
Dans le dossier du film en cours (par exemple film1), pour ne pas à avoir à renuméroter les importations, créer des sous-dossiers au fur et à mesure. Ainsi on aura :
Film1 > jour1 +jour2 + ... (la vidéo 001 de jour2 ne se confondra pas avec 001 de jour1)

Le plus important, comme l'a souligné glandu, est d'avoir une méthode de classement afin de s'y retrouver facilement. Ne pas utiliser la proposition de classement par défaut du logiciel où tous les rushes sont mélangés.
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
27 oct. 2012 à 10:33
JP on est chez nous et ton angle de vision (sans allusion ) est toujours utile
il va neiger et il fait froid dans le coin
BL
0
"Sur le DD (ou partition) dédié à la vidéo par exemple dans Capture ouvrir un dossier spécifique au film (un dossier par film : film1, film2 etc.) " je vois pas a quel emplacement tu fais reference ici

http://img826.imageshack.us/img826/9906/captureovs.png
voici mon ecran, en haut a gauche "tous les medias ; sous dossier" j ai créer un dossier "double" ou j ai mis les videos qui avaient le meme nom, je sais pas si c est ce dont tu me parlais , mais ça resoud rien pour moi ce qu'il faut changer c est le nom du fichier que j ai souligné en rouge pour lui signifier d aller chercher ma video dans le dossier "double"
si j ai compris ta methode permet de stocker les videos mais une fois mon erreur de nom de fichier faite comment la corrigé
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 27/10/2012 à 21:06
bonjour j'ai compris vous ne pouvez pas modifier votre fichier en ouvrant votre logiciel de montage il faut le retrouver dans l'arborescence de windows
disque C: "tous les médias " ect et la vous pourrez déplacer vos fichiers
et quand j'écris ouvrir un dossier il fallait traduire créer un dossier et sous dossier
dans C: bouton droit, nouveau dossier, renommer, A vidéo ok
ect ... idem pour les sous dossiers capture et A projet

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
waou j crois que j ai pas le niveau pour comprendre ces explications!
disque C. "tous les medias"... rien qu à cet etape j suis perdu apres crréer un sous dossier il me semble que c fait, les deplacer ?! pourquoi
0
bonjour glandu et salvateur , dans vegas il possede l explorateur ,(peripherique) sur le coté gauche , la il peut tout ouvrir , et chaque video va s afficher en mode vignette , avec toutes les refs, et meme si deux videos ayant la meme numerotation , la vignette sera differente
voila
0
bon ok ça c vrai j peux avoir 2 videos avec le meme nom dans le champs en haut à gauche de vegas pro (là ou y a les captures de mes videos qu on doit appeler "tous les medias")
donc j ai 2 videos avec le meme nom de fichier mais avec 2 chemin different (la première ordi/disque externe/video 1 et la 2eme ordi/disque externe/sous dossier/video 1)
le probleme est que dans ma session vegas pro sur laquel j ai commencer mon travail pour lui ces 2 videos ont le meme chemin (ordi/disque externe/video 1) et pour ma 2eme video il prend les données de la première!
donc meme si vegas pro peut accepter 2 fichier avec le meme nom, pour mon disque dur externe avec l explorateur windows, c est impossible d avoir un dossier avec 2 fichiers ayant le meme nom donc à part modifier le nom du chemin dans vegas pro j vois pas comment on corrige cette erreur
0
http://img502.imageshack.us/img502/596/capture2hb.png
voici pour illustrer encerclé en bas 2 bout de piste qui n appartiennent pas au meme fichier source, les fleches symbolisent le fichier dans lequel vegas pro va les prendres et la fleche en pointillé celle sur lequel il devrait le prendre
0
j dois en deduire que je suis bon pour tout recommencer?!
0
l image que tu as mis concerne le media projet et non l explorateur(on verrai ainsi d autres info , la durée et la taille en mb)et la tu selectionnes la ou les videos que tu souhaite via "importer"
une fois dans le "media projet " tu fais un "glisser deposer"
voila
et ce deuxieme fichier devrait prendre la place de l autre
0
http://img138.imageshack.us/img138/408/capture3jb.png

http://img534.imageshack.us/img534/6078/capture4ck.png

je sais pas de quel explorateur il s agit alors j t ais tout mis mais selon moi c est pas là le problème, j dois vraiment mal m exprimer pour pas que vous saissisiez un probleme aussi simple!
avoir 2 videos avec le meme nom sur vegas pro ça ok j y arrive, avoir 2 videos avec le meme nom dans un meme dossier sur mon disque dur externe ça c impossible on est ok? donc moi j ai créer un sous dossier appelé "double" ou j ai mis ces videos!
donc comme je disais, avant je travaillais sur vegas pro directement avec les fichier stockés dans la camera mais une fois qu il a fallu stocker ces videos sur mon disque dur, j ai été obliger de créer ce sous dossier "double" pour stocké ces videos ayant le meme nom ;
Or à l ouverture de vegas pro, je ne peux pas lui specifier 2 chemin different pour aller chercher mes videos, soit je lui dis mes videos sont dans ordi/disque dur externe et il prend uniquement celles là en excluant celles du sous dossier "double" soit j lui dis de prendre celle qui sont dans ordi/disque dur externe/sous dossier "double" et il oublie toutes les autres
donc meme si apres je rajoute manuellement sur media projet la video qui a le meme nom, pour vegas pro la video M2U00046 (de son vrai nom) lui il l a trouve deja, ce que je voudrais lui faire comprendre c est pour une parcelle de piste d aller chercher la source dans la "1ère" video M2U00046 et pour une autre parcelle de piste d aller chercher sa source dans la "2eme" video M2U00046 (ça c ma photo avec les fleches
http://img502.imageshack.us/img502/596/capture2hb.png)
je suis clair?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houston...?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
2 nov. 2012 à 07:32
Un montage est virtuel, c'est à dire une base de données. VEGAS Pro applique comme tous les autres logiciels ce fonctionnement.
Si tu importes une vidéo 001 du dossier A et une vidéo 001 (même nom) du dossier B, le projet n'a en mémoire que le chemin, il ne peut donc pas confondre 001 d'un dossier avec 001 d'un autre dossier. Ces 2 fichiers seront importés sans le moindre problème.

Ou alors tu as une version spéciale de VEGAS Pro
0
je suis completement d accord avec toi "le projet n'a en mémoire que le chemin"...
est ce que ça sous entend que le chemin est figé et ne peut etre modifier? parce que c est là tout le propos de ma requete!
je precise encore une petite chose où il y a erreur, j ai importé une video 001 du dossier A mais aucune video 001 d un dossier B, (ce dossier B n est qu un dossier de stockage temporaire).
la video 001 du dossier A à été ensuite envoyée sur le dossier B et dans le dossier A (dorénavant vide) j ai ajouté à nouveau une video 001 differente de la première!
pour resumé, j ai importé 2 videos differente avec le meme nom et le meme chemin!
je vous rassure je comprend tout ceux qui me prennent pour un imbecile, moi meme en me relisant j m y perd parfois mais sinon je trouve que le meilleur moyen de comprendre le probleme c est de reprendre mon ptit "tuto" juste en haut
0
bonjour salvateur , oui d accord avec toi , pour l importation des fichiers , on peut aller dans n importe quel dossiers voir meme sur un autre DD
je pense plus a une erreur de manip
voila
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
2 nov. 2012 à 17:14
Je suis désolé kelso, dès le début glandu lien 1 et moi lien 3 t'avons expliqué la marche à suivre.
0
oui mais vous vous etes focaliser sur l importation de fichier mais comme j ai dis ça ne pose pas d eprobleme ça!
bon c est sur que si vous comprenez pas c est de ma faute mais juste sur cette question, peut on changer le chemin d une piste (sur la photo ce qui est entouré en rouge) c est faisable ça?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
2 nov. 2012 à 19:16
Tu te cherches des complications pour rien.
Attention le projet contient diverses données : le chemin pour trouver un média (importation) puis les données relatives au média importé (durée, point de départ, point d'arrivée ...)
Les éléments entourés de rouge sur la timeline, ton lien 23, ne concernent plus le chemin d'importation, donc tu ne peux modifier ce chemin à partir d'une piste vidéo.
0