Problème d'insertion photos dans windows movie maker

Fermé
maricow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 20:13
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 2 nov. 2012 à 17:20
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un montage vidéos et photos sur windows movie maker.
Le problème est que quand j'insère une photo et que je lance la lecture rien n'apparaît dans l'écran !
Ce sont des fichiers jpeg plus ou moins lourds.
Quelqu'un peut-il me donner la solution ? c'est assez urgent et j'en ai pas mal à monter.
D'avance merci.


A voir également:

8 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
27 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,

« Je suis en train de réaliser un montage vidéos et photos »

La vidéo est un langage audiovisuel, le diaporama un autre. Il n'est donc pas conseillé de faire un mélange des 2 (c'est comme si tu avais un livre écrit en partie en français et une autre en anglais)
On peut toutefois insérer quelques photos dans une vidéo (modérément)

Pour t'aider voici 2 tutoriels :
Live Movie Maker
créer un diaporama

Mes cordiales salutations à ziggourat.
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 26/10/2012 à 21:48
Bonjour,

Pour réaliser un montage photo et vidéo, tu peux aussi employer Windows Live Movie Maker qui se trouve par défaut sur Windows 7 (inutile d'aller rechercher WMM sauf si tu le veux bien sur), ou encore VideoPad Video Editor (la version complète n'est utilisable que 15 jours après c'est la version gratuite) par exemple. Ce dernier ne permet pas de créer de joli générique donc les faire avec WLMM par exemple puis les ré-importer dans VideoPad au besoin.

Il est parfois nécessaire de retravailler ses photos avec un logiciel de graphisme, idem pour les vidéos, avant d'effectuer le montage pour, comment dire, les harmoniser/uniformiser en quelque sorte.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
maricow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
26 oct. 2012 à 22:01
Merci pour votre réponse.
Est-ce que sur Windows Live movie maker je peux insérer du son ?
en gros, je suis en train de faire un Lipdub et il faut que j'ai un moyen très précis de faire coller le son aux images et photos
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 26/10/2012 à 22:19
Oui par contre, tu n'auras pas de piste de montage semblable à celle de WMM mais grâce au zoom on arrive à ce débrouiller quand même.

Si tu veux supprimer la piste audio pré-existante sur un fichier tu passes par l'onglet Édition et tu baisses le volume audio à zéro.
En cas de multi-piste audio, VidéoPad pourrait être plus précis faut tester les deux pour savoir lequel te conviendra le mieux.

Dans WLMM par contre, on ne peux pas enregistrer de commentaires avec un micro, ni faire de menu style StarsWars, je l'aimais bien celui-là pourtant... :(

Après si ton montage est juste ponctuel, tu peux aussi employer un logiciel de montage payant en évaluation (Magix, Premiere, PowerDirector et cetera), voir VidéoSpin qui n'est qu'un logiciel incitatif (il est assez pauvre en fait) pour acheter des produits Pinnacle !
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maricow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
26 oct. 2012 à 22:27
pour la version essai d'un logiciel, j'ai déjà tenté mais un message apparaît tout le long !
je vais tester et essayer de m'y retrouver parmi tout ça.
encore merci
0
maricow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 22:59
Bonsoir,
une nouvelle question concernant mon montage vidéo/photo
j'ai réussi à faire ce que je voulais sous vidéopad
en revanche quand je passe à l'étape d'enregistrer mon film pour en faire un fichier vidéo qui sera diffusé le jour J, tous mes textes ajoutés sur les vidéos ou photos n'apparaissent pas, voire font sauter l'image.
avez-vous une solution ? un format, une résolution, une fréquence d'image à me conseiller ?
d'avance merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 31/10/2012 à 00:05
Perso, avec la version gratuite, parfois les fichiers produit en AVI ne me satisfont pas et dans ce cas, j'emploie le WMV qui à devoir ré-encoder ensuite mon fichier.
Essaie de faire la même chose, si tu veux en testant avec différents type de Conteneur comme AVI, MP4, WMV ou autres.
Pour le nombre d'image, en France, c'est 25 images par secondes.

Et si tu as du temps à perdre, environ 10 minutes, voilà ce que tu peux réaliser en combinant différents logiciels, le début est réaliser avec VideoPad, mais attention, c'est vraiment du grand n'importe quoi ;)
Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZQTUlm7gr24
La vidéo de la terre qui tourne à été faite avec des images, trouvé sur mon ordinateur par hasard, par exemple au préalable.

C'est juste pour te dire, que si ton montage sans texte te convient, tu pourrais employer un autre logiciel pour les incorporer. Ce n'est qu'une suggestion bien évidement.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
merci
mais du coup quel autre logiciel je peux utiliser pour incorporer mon texte ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
2 nov. 2012 à 16:31
WLMM par exemple.
0
une précision : je peux l'utiliser une fois que j'ai fini mon montage sous vidéopad ? parce que si c'est un conseil pour tout mon montage j'avais déjà essayé et il ne prenait pas mes photos. c'est pour ça que j'ai travaillé avec vidéopad du coup.
et là maintenant je cherche un moyen pour que mes textes figurent bien lors de la diffusion finale
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 2/11/2012 à 17:25
Tu passes par VidéoPad jsute pour la vidéo et pour les textes tu les ajoutes avec WLMM.
Il n'est pas conseillé d'employer différents logiciels car on ré-encode à chaque fois, donc le fichier sort dégradé mais cela ne devrait pas trop avoir d'importance peut-être. Faut que tu visualises à la fin pour voir si le résultat te satisfait ou non.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
2 nov. 2012 à 17:20
aux tutoriels du lien 5, j'ajoute celui de VideoPad Video Editor
0