Configuration
Fermé
Yann_75
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
-
26 oct. 2012 à 18:42
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 19 nov. 2012 à 19:18
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 19 nov. 2012 à 19:18
A voir également:
- Configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
11 réponses
tchao57
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
42
26 oct. 2012 à 22:48
26 oct. 2012 à 22:48
Salut,
contrôle bien que tu ais le bon mot de passe pour ton adresse free et que le port du serveur POP est bien sur 110 et que le SSL ou tout autre moyen de connexion sécurisé n'est pas coché.
@+
contrôle bien que tu ais le bon mot de passe pour ton adresse free et que le port du serveur POP est bien sur 110 et que le SSL ou tout autre moyen de connexion sécurisé n'est pas coché.
@+
Yann_75
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
26 oct. 2012 à 23:38
26 oct. 2012 à 23:38
Merci mais ce n'est pas cela.
Le mot de passe est correct, sans cela le smtp ne fonctionnerait pas.
Le port du serveur POP est bien sur 110 et le SSL n'est pas coché.
Le mot de passe est correct, sans cela le smtp ne fonctionnerait pas.
Le port du serveur POP est bien sur 110 et le SSL n'est pas coché.
tchao57
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
42
26 oct. 2012 à 23:40
26 oct. 2012 à 23:40
Si tu es chez free et que tu as mis smtp.free.fr, tu n'as pas à donner d'identifiant vu que tu te connectes via ta connexion free (qui est déjà identifié par définition)...
Peux tu être plus explicite sur l'erreur donnée?
Peux tu être plus explicite sur l'erreur donnée?
Yann_75
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
27 oct. 2012 à 00:11
27 oct. 2012 à 00:11
Quand je fais une config auto, j'indique :
Nom
Adresse
Mot de passe
Le message d'erreur est : 'Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible'
Quand je fais une config manuelle, je fais en plus :
Messagerie internet/
Nom
Adresse
Type de compte : POP3
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr
Nom utilisateur :
Mot de passe
Quand je teste, l'envoi est bon, mais pas la réception
Le message d'erreur suivant apparaît : 'Le serveur de messagerie a rejeté voter connexion'
Nom
Adresse
Mot de passe
Le message d'erreur est : 'Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible'
Quand je fais une config manuelle, je fais en plus :
Messagerie internet/
Nom
Adresse
Type de compte : POP3
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr
Nom utilisateur :
Mot de passe
Quand je teste, l'envoi est bon, mais pas la réception
Le message d'erreur suivant apparaît : 'Le serveur de messagerie a rejeté voter connexion'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tchao57
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
42
27 oct. 2012 à 00:22
27 oct. 2012 à 00:22
quand tu fais tester les paramètres du compte ça fais quoi?
Yann_75
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
27 oct. 2012 à 11:20
27 oct. 2012 à 11:20
Quand je teste les paramètres du compte, j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre 'Tapez le mot de passe réseau'.
Serveur : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : XXX
Mot de passe : YYY
Je clique sur 'OK' :
en face de la tâche 'Connexion au serveur de courrier entrant (POP3)' l'Etat affiche 'Echec'.
en face de la tâche 'Envoi du message de test de la messagerie' l'Etat affiche 'Terminée'.
Et le message est réellement envoyé (je le vois sur mon smartphone).
Serveur : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : XXX
Mot de passe : YYY
Je clique sur 'OK' :
en face de la tâche 'Connexion au serveur de courrier entrant (POP3)' l'Etat affiche 'Echec'.
en face de la tâche 'Envoi du message de test de la messagerie' l'Etat affiche 'Terminée'.
Et le message est réellement envoyé (je le vois sur mon smartphone).
tchao57
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
42
31 oct. 2012 à 17:16
31 oct. 2012 à 17:16
Tu as accès au webmail avec les mêmes identifiants?
Essaye aussi pour voir de couper tout antivirus et firewall.
@+
Essaye aussi pour voir de couper tout antivirus et firewall.
@+
Yann_75
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
6 nov. 2012 à 21:37
6 nov. 2012 à 21:37
Oui, j'ai accès à mon webmail Zimbra avec les mêmes identifiants.
J'ai désactivé tous les agents Avast ainsi que le Firewall de Windows puis réessayé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai désactivé tous les agents Avast ainsi que le Firewall de Windows puis réessayé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
tchao57
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
42
9 nov. 2012 à 14:47
9 nov. 2012 à 14:47
Quand tu crées ton compte tu peux choisir compte POP? Si oui, prend cette option plutôt qu'une autre.
Yann_75
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 21:43
18 nov. 2012 à 21:43
En fait ça marche maintenant, avec la manip la plus simple que j'avais pourtant utilisée de nombreuses fois :
Outils/Paramètres du compte/Nouveau/Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP/Suivant/remplir les champs concernés/Suivant/Message d'erreur mais insister.
Voilà.
Merci de tes conseils en tout cas.
Outils/Paramètres du compte/Nouveau/Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP/Suivant/remplir les champs concernés/Suivant/Message d'erreur mais insister.
Voilà.
Merci de tes conseils en tout cas.
tchao57
Messages postés
583
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
42
19 nov. 2012 à 19:18
19 nov. 2012 à 19:18
Impec si ça marche, je suis content pour toi.
@+
@+