Configuration
Yann_75
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un plantage d'ordinateur j'ai été obligé de tout réinstaller, et donc de reconfigurer mon compte Outlook 2007.
Problème, les paramètres 'Free' ne fonctionnent plus : pop.free.fr affiche un échec.
Par contre smtp.free.fr fonctionne correctement.
Mon adresse gmail aussi fonctionne correctement.
La configuration automatique comme celle manuelle échouent à reconnaître le flux entrant...
Suite à un plantage d'ordinateur j'ai été obligé de tout réinstaller, et donc de reconfigurer mon compte Outlook 2007.
Problème, les paramètres 'Free' ne fonctionnent plus : pop.free.fr affiche un échec.
Par contre smtp.free.fr fonctionne correctement.
Mon adresse gmail aussi fonctionne correctement.
La configuration automatique comme celle manuelle échouent à reconnaître le flux entrant...
A voir également:
- Configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
11 réponses
Salut,
contrôle bien que tu ais le bon mot de passe pour ton adresse free et que le port du serveur POP est bien sur 110 et que le SSL ou tout autre moyen de connexion sécurisé n'est pas coché.
@+
contrôle bien que tu ais le bon mot de passe pour ton adresse free et que le port du serveur POP est bien sur 110 et que le SSL ou tout autre moyen de connexion sécurisé n'est pas coché.
@+
Merci mais ce n'est pas cela.
Le mot de passe est correct, sans cela le smtp ne fonctionnerait pas.
Le port du serveur POP est bien sur 110 et le SSL n'est pas coché.
Le mot de passe est correct, sans cela le smtp ne fonctionnerait pas.
Le port du serveur POP est bien sur 110 et le SSL n'est pas coché.
Si tu es chez free et que tu as mis smtp.free.fr, tu n'as pas à donner d'identifiant vu que tu te connectes via ta connexion free (qui est déjà identifié par définition)...
Peux tu être plus explicite sur l'erreur donnée?
Peux tu être plus explicite sur l'erreur donnée?
Quand je fais une config auto, j'indique :
Nom
Adresse
Mot de passe
Le message d'erreur est : 'Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible'
Quand je fais une config manuelle, je fais en plus :
Messagerie internet/
Nom
Adresse
Type de compte : POP3
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr
Nom utilisateur :
Mot de passe
Quand je teste, l'envoi est bon, mais pas la réception
Le message d'erreur suivant apparaît : 'Le serveur de messagerie a rejeté voter connexion'
Nom
Adresse
Mot de passe
Le message d'erreur est : 'Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible'
Quand je fais une config manuelle, je fais en plus :
Messagerie internet/
Nom
Adresse
Type de compte : POP3
Serveur entrant : pop.free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr
Nom utilisateur :
Mot de passe
Quand je teste, l'envoi est bon, mais pas la réception
Le message d'erreur suivant apparaît : 'Le serveur de messagerie a rejeté voter connexion'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je teste les paramètres du compte, j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre 'Tapez le mot de passe réseau'.
Serveur : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : XXX
Mot de passe : YYY
Je clique sur 'OK' :
en face de la tâche 'Connexion au serveur de courrier entrant (POP3)' l'Etat affiche 'Echec'.
en face de la tâche 'Envoi du message de test de la messagerie' l'Etat affiche 'Terminée'.
Et le message est réellement envoyé (je le vois sur mon smartphone).
Serveur : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : XXX
Mot de passe : YYY
Je clique sur 'OK' :
en face de la tâche 'Connexion au serveur de courrier entrant (POP3)' l'Etat affiche 'Echec'.
en face de la tâche 'Envoi du message de test de la messagerie' l'Etat affiche 'Terminée'.
Et le message est réellement envoyé (je le vois sur mon smartphone).
Tu as accès au webmail avec les mêmes identifiants?
Essaye aussi pour voir de couper tout antivirus et firewall.
@+
Essaye aussi pour voir de couper tout antivirus et firewall.
@+
Oui, j'ai accès à mon webmail Zimbra avec les mêmes identifiants.
J'ai désactivé tous les agents Avast ainsi que le Firewall de Windows puis réessayé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai désactivé tous les agents Avast ainsi que le Firewall de Windows puis réessayé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Quand tu crées ton compte tu peux choisir compte POP? Si oui, prend cette option plutôt qu'une autre.
En fait ça marche maintenant, avec la manip la plus simple que j'avais pourtant utilisée de nombreuses fois :
Outils/Paramètres du compte/Nouveau/Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP/Suivant/remplir les champs concernés/Suivant/Message d'erreur mais insister.
Voilà.
Merci de tes conseils en tout cas.
Outils/Paramètres du compte/Nouveau/Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP/Suivant/remplir les champs concernés/Suivant/Message d'erreur mais insister.
Voilà.
Merci de tes conseils en tout cas.