Portefeuille client excel

Fermé
Alexandre94 - 26 oct. 2012 à 11:35
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 26 oct. 2012 à 15:17
Bonjour,

J'essaie de réaliser un mimi portefeuille client sous excel et j'ai vraiment besoin d'une aide.

Voilà j'ai par exemple dans mon fichier excel 3 onglets.

Le premier est un onglet de synthèse qui permet d'avoir un aperçu rapide sur les étapes d'avancement du commercial.

Les autres onglets sont des clients potentiels que le commercial démarche...

Onglet 1 = Client 1
Onglet 2 = Client 2

dans ces onglets clients, on précise toute les étapes du processus.


Ma demande: j'aimerais que quand le commercial commence à renseigner une étape du processus dans l'onglet 2 par exemple... dans l'onglet 1 une des cases que j'aurai choisi... devienne verte afin de me notifier que avec ce client, cette étape là a déjà été effectuée ou réussie.

Merci si vous avez une idée de me prêter un coup de main... Il faut vraiment que j'arrive à faire ce truc... Je suis aussi ouvert à des propositions autres que les miennes afin de réaliser ce portefeuille client.

Merci;

A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
26 oct. 2012 à 12:07
Bonjour,
Au vu du besoin la mise en forme conditionnelle est faite pour ça !
Appliquer une MEFC sur la cellule de la feuille1, sur condition qu'une cellule sur la feuille2 est remplie.

Si tu as des soucis pour mettre en place la MEFC n'hésite pas à re-poster ;)
0
Alexandre94
26 oct. 2012 à 12:41
Bonjour,

Justement c'est là que je bloque, je n'arrive pas à faire ce MFC!
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
26 oct. 2012 à 14:24
Re,
Tu peux lire cet article pour répondre à d'éventuelles questions, ensuite :
1) Sélectionner la plage/la cellule à mettre en forme
2) Menu MFC>Nouvelle règle>Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
3) Dans le champ proposé, écrire :
=SI(Feuil2!A1 <>"";VRAI;FAUX)
Évidemment c'est à adapter
4) Choisir la mise en forme si la formule ci-dessus est juste (remplir en rouge, italique, c'est à toi de voir)
5) OK

La plage sélectionnée en 1) se verra appliquer la mise en forme choisie si la formule sort "VRAI" (Le SI n'est pas obligatoire il y a moult façons de le faire, personnellement je fais comme ça par simplicité, on voit tout de suite la logique de la règle).

Je reste à dispo pour éventuelles questions !
0
Alexandre94
26 oct. 2012 à 14:43
Merci à toi pour ton retour rapide,

Après avoir effectué la manipulation que tu m'as indiqué, un message d'erreur s'affiche en me disant que je n'ai pas le droit de faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour le MFC.

Merci
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
26 oct. 2012 à 15:17
En ce cas, il faut alors faire pointer la MFC sur sa propre cellule : càd que tu sélectionnes par exemple A1, et que tu appliques la formule :
=SI(A1 <>"";VRAI;FAUX)
il faut bien sûr que A1 dans feuil1 soit liée à la cellule en feuil2 que le commercial remplira.
0