Ultrabook HP : Installation impossible.

Fermé
Profil bloqué - 26 oct. 2012 à 02:27
 Profil bloqué - 27 oct. 2012 à 17:45
Bonjour,

Aujourd'hui sort Windows 8 ! Depuis le temps que je l'attend celui là, en plus comme j'ai acheté un nouvel ordinateur portable, j'ai le droit à la mise à jour pour seulement 15€ ! Ho mon dieu si seulement tout serait aussi simple...
Vous l'aurez compris, je patauge totalement dans la semoule.

J'ai acheté il y a peu un ultrabook HP : Le HP Envy 4 !
J'ai téléchargé Windows 8, tenté de l'installer et là, c'est le drame. Dès le premier reboot de la machine, j'ai le droit à un message d'erreur disant que l'installation a foiré (avec le petit smiley sur fond bleu) et ça me renvois directe sur Windows 7 avec un autre message disant que l'installation est annulée, tout simplement.
Je n'ai eu aucune autre indication, pas d'aide, bref j'ai décidé de jeter un coup d'oeil.

Ma nouvelle machine est doté d'une solution Mme Michu, c'est à dire qu'en cas de bourde, une simple pression sur F11 et paf, ça me renvois sur une image spéciale de Windows avec une fenêtre de récupération et réinitialisation made in HP. C'est sympa, mais pas ce que je veux.
Au grand mot les grand remède, je me dis que c'est ce fichu truc qui m'empêche d'installer le nouveau système d'exploitation.
J'ai toujours sur une clé USB une image installable de Win7, je décide donc de carrément réinitialiser les partitions de mon disque dur avec l'outil d'installation, comme je l'ai toujours fait.
Je boot donc sur ma clé USB (Merci F9), commence l'installation et, oh effroi, AUCUN disque dur ! Impossible de faire un hard reset !

C'est donc sans aucune solution à mon problème que je viens m'exposer ici, en espérant ne pas être le seul dans ce cas (j'en suis sur par ailleurs) et je tend l'oreille (enfin les yeux, by the way) à vos idées, solutions et autres bidouilles, qu'elles soient sur ou foireuse, tant que ça fonctionne.

Merci d'avance et bonne journée/soirée ! :-)

(Ps : J'essaye d'installer ma version sur un autre PC monté moi même, je vous tient au courant !)
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
26 oct. 2012 à 14:59
L'installation sur ma tour monté à la main s'est parfaitement bien passée.
J'ai crée une clé USB bootable sur cette tour et ai décidé de l'utiliser pour mon laptop.
J'ai donc démarré dessus et ça me dit de l'installer via le bureau. Rebelotte, ça fonctionne toujours pas.
0
Salut j'ai le même problème que toi sur une portable Dell xps 15 flambant neuf...
0
Profil bloqué
27 oct. 2012 à 17:45
Petit up du sujet !
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, sauf celle de partitioner mon disque dur, et c'est pas ce que je veux.
0