Installer phpcheckstyle dans Wamp

Fermé
secropia1313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - Modifié par secropia1313 le 25/10/2012 à 19:58
 tchule - 4 nov. 2012 à 20:29
Bonjour,

j'aimerais faire des validations superficielles de ma syntaxe PHP en comparaison de certain '' standard ''. Un des seul que j'ai trouvé est phpcheckstyle mais je ne parvient pas à le faire fonctionner avec wamp server. Wamp comprend PHP 5.0 donc devrait être compatible.

Je n'ai RIEN trouvé sur le web et j'avoue que je suis extrêmement surpris qu'il n'y ait pas de tutoriel. Je suis aussi surpris qu'il n'y ai pas d'outil simple et basic de validation superficiel de syntaxte php.

Est-ce quelqu'un pourrait donner la démarche clair et précise à suivre. Pourtant ont parle de deux ou trois clics ! :)

Si vous avez d'autres utilitaires plus performant et simple comme un site de validation en ligne n'hésitez pas. Voici le lien du site officielle de phpcheckstyle :

https://code.google.com/archive/p/phpcheckstyle

Merci !

A voir également:

10 réponses

secropia1313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 11
26 oct. 2012 à 15:30
Bonjour,

un petit UP, cela me semble un sujet important t bizarrement pas très commenté sur le net. Peut être que les novices maitrise très vite une syntaxe '' propre'' en PHP et qu'ils n'ont pas besoin de ce genre d'outil ?
Merci :)
0
Bonjour,

Si tu veux simplement valider la syntaxe de ton PHP par rapport à ta version, tu peux le faire en ligne de commande.
php -l filename


cf http://www.electrictoolbox.com/php-command-line-syntax-checking/

J'ai repris la maintenance du projet phpcheckstyle mais je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment. Mais normalement c'est simple à utiliser, il suffit de le lancer aussi en ligne de commande.

php run.php --src <php source directory or file>


On pourrait envisager une petite interface ...

Tchule
0
secropia1313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 11
Modifié par secropia1313 le 28/10/2012 à 04:20
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps. Moi j'ai tous simplement dézipper le fichier phpcheckstyle sur mon serveur ( hostpapa ) et j'ai changé la ligne 18 :

echo --src <php source directory or file>

du fichier run.php pour :

echo --src home/user/public_html/monsite.com/temp/phpcheck/test/bad_comments_6.php;

Mon '' serveur '' me renvoie sans cesse une erreur de syntaxe quand j'exécute run.php . Je doit mal avoir écris le chemin absolu. Ou peut-être que je suis carrément à coté de la plaque. Est-ce possible d'avoir un peu plus d'info. Les ligne de commande je n'ai jamais utilisé n'ont plus.

Je crois aussi avoir mal compris cette étape :

* Change directory to the PHPCheckstyle installation directory.
(peut-être sans intérêt)

Il n'y a vraiment aucun vérificateur de syntaxe convivial pour PHP ? Le PHP est tellement populaire c'est à n'y rien comprendre. :)

Merci de vos lumières.
0
Dans votre commande, le problème viens peut-être du slash manquant avant home.

echo --src /home/user/public_html/monsite.com/temp/phpcheck/test/bad_comments_6.php

PHPCheckstyle ne garanti pas que la syntaxe est valide du point de vue de PHP, il vérifie que le style d'écriture est conforme à une convention de codage (que l'on peut modifier). Il existe aussi le projet PHP_CodeSniffer qui fait la même chose.

Sinon, les outils de développements comme Eclipse ou NetBeans peuvent te donner des infos sur le fichier que tu édite.

Tchule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
secropia1313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 11
28 oct. 2012 à 13:25
Évidement j'ai essayé avec un slash devant et bien davantage, désolé de ne pas l'avoir mentionné.

Je suis conscient des limites d'un vérificateur de syntaxe...générale. Je voulais seulement un truc plus évoluer que les code d'erreur d'apache quand il rejette le code !

Je suis débutant en php mais j'ai quelques site internet et intranet PHP à mon actif. Mes sites son conforme W3C et j'aimerais m'assurer d'une qualité de codage php. Cet outil aurait pu être un début.

Dommage qu'il soit à première vue dédier au initié. J'apprécie votre contribution, comprenez-moi, mais est-ce possible d'avoir deux phrases d'explication mais deux phrases qui pourront me donné accès à une méthode fonctionnel.

Dans la description de ce que j'ai fait jusqu'à présent est-ce que j'ai fait quelques chose de pas correct ou omis un truc important ? ( je suis conscient que c'est tout simple, mais quand on trouve pas ce qui cloche :(

Au plaisir.
0
OK,

Je viens de regarder, la ligne 18 du fichier run.php c'est juste pour l'aide en ligne, ça ne sert à rien de la modifier, tu peux la remettre.

Tu lance comment le script ? tu as copié les fichiers sur le serveur et tu appel run.php avec un navigateur ? Si oui, il va effectivement lui manquer des infos sur le répertoire à analyser. Il faudrait que je crée une petit interface web dès que j'en ai le temps.

Tu as moyen d'ouvrir un shell sur le serveur ? (ou sur ton poste de développement).
Normalement tu as juste besoin de lancer dans un shell "php run.php" et de passer les bons paramètres.


Tchule.
0
secropia1313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 11
28 oct. 2012 à 19:33
Bonjour,

pas de problème je vais attendre une version différente de cette utilitaire.

Je n'ai pas accès à la console avec mon hébergement actuel et avec wamp j'ai bien trouvé un php.exe qui m'ouvre une console mais rendu l'à je suis plus sûr de rien.

Il aurait été intéressant de réussir. Ce n'est pas dramatique, je vais continuer à faire de mon mieux pour produire un code '' standard et propre '' en me passant de cet outil.

Merci beaucoup de ta contribution. N'hésite pas à repasser quand tu aura développé une interface pour cette utilitaire.
0
Je viens de commiter une nouvelle version avec une petite interface web (très très limitée).

En supposant que les fichiers à analyser soient sur le même serveur que PHPCheckstyle et que le script ai les droits d'écriture sur le répertoire destination, ça devrait pouvoir fonctionner sans avoir besoin de la ligne de commande.

Si tu peux me dire si ça fonctionne, je suis preneur de toutes suggestions.
0
FFFOOOORRRMMMIADABLE,

cela m'a l'ère vraiment puissant. Il m'a sortie 100 erreurs d'un de mes fichier par contre !! :(
C'est des espaces blanc que précédait des '' = '' et d'autre erreur facile à corriger, rien de bien méchant.

Je crois que cela pourra aider beaucoup de personne à atteindre leurs objectifs.

La seul suggestion que je pourrais faire est d'enlever le '' / '' à la fin de '' ./test/
Parce que si on le laisse il affiche des chemins du genre '' ./test//monsite ''. Malgré qu'au niveau ou les développeurs qui utilise cet outil sont supposé être rendu cela ne devrais pas être un problème. Et de toute façons c'est fonctionnel qu'en même.

Merci, je testerai et étudierai les erreurs rencontré un peut plus tard. Pour l'instant tout semble super.
0
Cool,
Merci pour le retour.

Si tu as trop de warnings, tu peux désactiver certaines règles en modifiant le fichier de config XML en mettant en commentaire des lignes.
0