Aide demandée pour copie de cellule spéciale!!!! SVP!!

Résolu/Fermé
Fred30210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 15:33
 Fred30210 - 27 oct. 2012 à 18:46
Bonjour, à tous et bravo pour ce site d'aide sympa!!

Voilà, je vais essayer d'expliquer mon problème:

J'ai creer un fichier excel composé de plusieurs feuilles.
Je désirerais, en rentrant un numéro de ligne dans une feuille, pouvoir copier sur cette même feuille, le contenu d'une ligne de cellule d'une autre feuille dont j'aurai précisé la colonne... (est-ce clair??)

Exemple : je tape en feuille 2, le nombre 14 et à un emplacement de mon choix sur la feuille 2, se recopie le contenu (texte) d'une cellule dont la colonne serait précisée; cellule située en feuille1...

C'est en fait pour un emploi du temps qui, en précisant le numéro de la semaine, se remplierait "tout seul" par le contenu de différentes disciplines inscrit dans une autre feuille...

En espérant avoir été clair!!
Merci et bonne journée.

Fred
A voir également:

3 réponses

Fred30210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 17:15
https://www.cjoint.com/?BJzrnpU7z9i

Rebonjour!!
Ci-dessus le lien pour trouver un exemple de ce que je voudrais faire...

Merci d'avance!!
Bonne soirée.
Fred
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 oct. 2012 à 17:30
Bonjour,

...et les compétences rentrées en feuille 1 (compétences par discipline)
...se recopieraient en fonction de la semaine et ...

Faudrait peut-être dire ou...
en C4 :
=INDEX('COMPETENCES par DISCIPLINE '!A:F;EQUIV($B$1;'COMPETENCES par DISCIPLINE '!A:A;0);EQUIV(B4;'COMPETENCES par DISCIPLINE '!1:1;0))

eric
0
Bonsoir et merci Eriiic pour ta réponse.
Entre-temps une amie plus douée que moi m'a indiqué la fonction RECHERCHEV qui, après cogitation pour la comprendre... m'a permis de résoudre mon problème!!!

Encore merci de l'attention portée à mon histoire et bonne soirée.
0