Comment télécharger une appli directement sur carte SD?

HELPPP -  
 Isa -
Bonjour,

J'aimerais télécharger une application trop grande pour la mémoire interne de mon téléphone, mais suffisamment petite pour rentrer dans ma carte SD.
Je n'arrive pas à la télécharger, car il faut d'abord que l'appli soit sur cette mémoire pour qu'ensuite je la déplace sur SD.
Je voulais donc savoir s'il est possible de
télécharger directement une application d'Android market directement sur la carte SD ?

Ma version d'Android est la 2.3
Merci !

9 réponses

Résumé de la discussion

Le téléchargement direct d'une application sur une carte SD n'est généralement pas possible sous Android 2.3, la mémoire interne servant d'emplacement d'installation primaire dans la plupart des cas.
Plusieurs solutions consistent à installer l'application sur la mémoire interne puis la déplacer vers la SD lorsque le système le permet, ou à libérer de l'espace en désinstallant des applications.
En cas de besoin avancé, certains appareils permettent via root et outils comme gestionnaires de paquets ou terminaux de changer l'emplacement d'installation, mais cela dépend du modèle et peut annuler la garantie.
Enfin, des applications non déplaçables ou des variations de mémoire peuvent rendre ces méthodes inefficaces selon le modèle et le système, il faut donc vérifier les options disponibles sur l'appareil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tommynace

non tu ne peux pas c'est toujours telephone ensuite sd tu seras oblige de desinstaller certaines aplis pour avoir de la place sinon essaie via pc mais ça m'etonnerais d'ailleurs certaines aplis ne sont meme pas deplaçables
    197
    1. kelly77

Slt moi jai un samsung note 2 est ce que ca marcherai pour les applications telechargees directement sur carte sd ?
      Merci de vos infos.
      0
    2. tommynace

bonsoir c 'est le meme cas pour tout les smartphones androids ça passe d'abords par memoire telephone ensuite sur carte sd et tout ceci si ton phone est rooter sinon tu pourras pas transferer sur sd dsl pour toi il n'y a que la musique photo video qui sont directement dirigées sur sd carte
      0