Pc infecté comment récupérer les données
Noé_novice
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !!
Je me suis récemment inscrite sur ce forum, pour une simple et bonne raison: mon pc est infecté et j'aimerai récupérer les données qu'il contient. Je m'explique:
C'est un pc de bureau (apparemment assembleur car il n' a aucune marque) qui fonctionne sous windows XP. Il est très très lent et il est quasiment impossible d'accéder aux dossiers.
Dans un premier temps j'ai voulu vérifier s'il été vraiment infecté mais le problème est qu'il n'y a aucun antivirus d'installé sur celui-ci (je sais c'est très mal); avec l'aide de la commande system.ini mes craintes se sont confirmée, voici le résultat:
; for 16-bit app support
[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv
[mci]
[driver32]
[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON
Pour remédier à ce problème j'ai donc voulu télécharger un antivirus gratuit avec un autre pc (c'est trop tard, hélas!) afin de l'installer su le pc en question. Mais un nouveau problème se pose: il ne détecte pas la clé USB (qui pourtant fonctionne très bien sur les autres ordi), et il m'est impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques.
Y a t-il une solution à mon problème? :-? Ou devrais je être obligée de le formater sous peine de perdre mes données?
J'espère avoir été claire sur mes explications.
Merci d'avance pour votre aide.
Je me suis récemment inscrite sur ce forum, pour une simple et bonne raison: mon pc est infecté et j'aimerai récupérer les données qu'il contient. Je m'explique:
C'est un pc de bureau (apparemment assembleur car il n' a aucune marque) qui fonctionne sous windows XP. Il est très très lent et il est quasiment impossible d'accéder aux dossiers.
Dans un premier temps j'ai voulu vérifier s'il été vraiment infecté mais le problème est qu'il n'y a aucun antivirus d'installé sur celui-ci (je sais c'est très mal); avec l'aide de la commande system.ini mes craintes se sont confirmée, voici le résultat:
; for 16-bit app support
[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv
[mci]
[driver32]
[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON
Pour remédier à ce problème j'ai donc voulu télécharger un antivirus gratuit avec un autre pc (c'est trop tard, hélas!) afin de l'installer su le pc en question. Mais un nouveau problème se pose: il ne détecte pas la clé USB (qui pourtant fonctionne très bien sur les autres ordi), et il m'est impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques.
Y a t-il une solution à mon problème? :-? Ou devrais je être obligée de le formater sous peine de perdre mes données?
J'espère avoir été claire sur mes explications.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pc infecté comment récupérer les données
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
pour les ports usb, à voir si problème d'infection ou plutôt matériel,
mais en général, on y a acèès si le problème se pose par un virus, en mode sans echec !
on va pouvoir y remédier, dans la mesure du possible, mais il faut passer quelques outils là dessus, si tu vois que c'est trop long, passe par une clé usb pour transfèrer les outils sur le pc infecté !
mais en général, on y a acèès si le problème se pose par un virus, en mode sans echec !
on va pouvoir y remédier, dans la mesure du possible, mais il faut passer quelques outils là dessus, si tu vois que c'est trop long, passe par une clé usb pour transfèrer les outils sur le pc infecté !
bonjour,
je en ete promets rien, mais j'essaie :
avec ce pc, tu peux télécharger des outils depuis internet ?
je en ete promets rien, mais j'essaie :
avec ce pc, tu peux télécharger des outils depuis internet ?
Merci pour cette réponse rapide!
Non, le pc ne reconnait pas non plus ma clé wifi. Pour résumer il ne détecte que mon clavier sans fil.. =/
Non, le pc ne reconnait pas non plus ma clé wifi. Pour résumer il ne détecte que mon clavier sans fil.. =/
redémarre ton pc, tappote sur la touche F8 pour le démarre en mode sans echec, une fois que tu y est, fais moi signe :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie de mettre ta clé pour te connecter à internet ou via un câble ethernet (dans ce cas, il faut démarrer le pc en mode sans echec avec la prise en charge du réseau),
si tu arrives à te connecter avec le pc, ça évitera de trasefèrer les outils via un clé usb à chaque fois sur ce pc !
si tu arrives à te connecter avec le pc, ça évitera de trasefèrer les outils via un clé usb à chaque fois sur ce pc !
ok,
reste connetcé via le câble :D
* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad
Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.
reste connetcé via le câble :D
* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad
Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.
est ce que tu arrives à le connecter à internet avec un cable ?
est ce que tu as accès au bios ?
est ce qu'il reconnait au moins tes ports usb dans le bios ?
est ce que tu as accès au bios ?
est ce qu'il reconnait au moins tes ports usb dans le bios ?
tu vois les informations système dans le bios et la séquance de Boot !
passe à ceci directement avec le pc infecté ,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26321874-pc-infecte-comment-recuperer-les-donnees#8
passe à ceci directement avec le pc infecté ,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26321874-pc-infecte-comment-recuperer-les-donnees#8
C'est peut être bête mais n'est-il pas possible de créer un groupe résidentiel pour que je puisse avoir accès aux données, et ensuite formater le pc ?