Un virus empeche mon pc de demarrer

Résolu/Fermé
tiznit20 - 25 oct. 2012 à 12:03
 tiznit20 - 25 oct. 2012 à 16:13
Bonjour,

surun ordinateur de salon windows xp ne veut plus demarrer , voila ce qui se passe : l'ordinateur est allumé , et le logo de ibm s'affiche puis disparu , et un écran noir ensuite , le logo de windows n'apparait pas . mais le disque dur tourne bien , et si je touche le clavier io emet de péeeps.

j'ai essayé de demarer en mode sans echec mais il demarre pas en aucun mode , l'ecran de modes apparait en m'indiquant de choisir l'un des systemes d'exploitataion , il affaiche un seul systeme ( ce qui est etonant car ce pc a un seul systeme) , mais il ne demarre pas . et je dois l'eteindre et le rallumer.
j'insere le cd de windwos xp sp 2 pour le formater , je choisis de booter sur le cd , quand l'ecran bleu me dit de formater ou de reparer je choisis la reparation et s'ensuit une reinstallation et puis à la fin le bureau s'affiche ,et je peux utiliser le pc . Mais si je le redemarre il ne demarre pas . ( j'ai un disc dur en 5 parties , et j'a deja formaté la partition du systeme ) mais ca n'a rien changé .
je n'ai jamais été devant un probleme comme ca , on m'a dit que c'est une clé qui a créer ce probleme , le systeme n'avait pas d'antivirus , et j'ai vu sur les disc qu'il un fichier de tazbama , mais je sais qu'il doit en etre plein .

j'attends votre aide les amis

A voir également:

1 réponse

Gabecorp Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
25 oct. 2012 à 12:18
les barettes mémoires peuvent être la cause!!
ce ne peut être systématiquement la cause mais faudrait les vérifié avant!!
0
peut etre
je le ferai
0
je les ai verifié. mais c'est le meme etat. je crois qu'i faut formater toutes les parties du disc dur .
0
Gabecorp Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
25 oct. 2012 à 13:27
c'est à dire les remplacer par celle d'un de tes copains voir!!
0
Gabecorp Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
25 oct. 2012 à 13:30
Si ca ne marche toujours pas, si tu a un boitié pour disk dur 3"5, pour vérifier si le disk dur est nickel!!
tu rQpère tes truc et tu procede à ton formatage!!!!
je le fais toujours comme ca!!
0
maintenant il est en train de marcher , je vais dés que tous les documents sont deplacés je vais rassembler les partitions en une seule et la formater
0