Lecteur de carte SD - carte non reconnue

Résolu
institut Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Riz. -
Hello,
J'ai acheté un lecteur de poche Scan Disk pour lire des cartes SD
Lorsque le branche le lecteur sur mon USB avec une carte SD 4 Go, windows explorer me demande d'insérer un disque sur le lecteur G
Lorsque je fais la même manip avec une carte SD 512 Mo, je n'ai aucun pb.

Quelqu'un a une idée du problème et peut être de la solution ?

Merci d'avance.

ps : je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum pour poser cette question
A voir également:

6 réponses

nicolas

je tien a signaler qu'une carte mémoire sd est très fragile; le moindre petit choque pourai la casser. il ne te reste plus qu'a t'en acheter une autre...
0
ilia

J'ai le même pb. Ma carte SD 4 go Dane elec n'est pas recunnue par XP. Si je la mets dans le lecteur de cartes - nonplus. Parcontre quand je la laisse dans l'appareil photo (Canon 1D mk2) et je connecte l'appareil à l'ordi, j'arrive à trasferer les photos. Canon propose sur leur site la nouvelle version de firmware pour l'appareil afin de reconnaitre les SD 4 go. Y-a-t'il qqchose comme ça pour XP?
Merci pour votre aide.
0
institut Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai pris la même carte pour l'utiliser sur un autre ordi en XP mais beaucoup plus récent que le mien.
J'ai pu formater la carte.
Donc, le problème est probablement dû à mon matériel qui serait trop ancien (peut être un pilote qui ne serait pas à jour)

Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai changé cette carte par 2 cartes 2Go
Plus aucun problème
0
Nyomesis

MA carte mini SD marche dans mon telephone portable mais windows l'ignroe totalement lorsque je la branche. C'est arrivé d'un coup, avant elle marchait tres bien mais depuis peu , plus aucun moyen de la faire fonctionner sur mon PC. Aucun soucis mais passé par le blue tooth c'est plus long...
0
Riz.

Méme problémeee --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nowadays

Il semblerait que le protocole de communication change à partir de 4Go... et les pilotes de windows ne le gèrent pas. J'ai le même problème et pour le contourner j'ai acheté un cable data pour mon téléphone : pour le coup ça fait un peu cher la carte. Dites moi quand même si vous trouvez des pilotes à jour.
0
Yoshi du 67

Bonjour,

oui en effet, ce n'est pas un problème de fragilité des cartes SD (lol)

La plupart que l'on trouve actuellement sur le marché sont compatibles Windows® XP, Windows® 2000, Windows® 95, Windows® 98, Windows® NT, Macintosh® OS et OS/2 Warp.

Seules les 4Go nouvelles normes SD HC sont fonctionnelles sur les APN, les PDA, Windows et Mac toutes versions.
0