[PHP] recuperation de variable

Fermé
MOI - 29 janv. 2007 à 17:05
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 30 janv. 2007 à 15:44
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des variables d'une page à l'autre par un $_POST mais sachant qu'on connait pas le champ ?

Je m'explique :
- dans ma première page j'ai des INPUT avec un 'name' dynamique (car je ne sais pas combien j'ai de INPUT en tout)
- dans ma seconde page, je voudrais récuperer les valeurs renseignées, mais comme je connais pas le nom, je les régénere dans des variables pour pouvoir faire ensuite le $_POST

En gros cela donne ça :

$var1 = 'NAME'.$numero;
$var2 = $_POST['var1' ]

Seulement la synthaxe de cette deuxième ligne ne marche pas (j'ai aussi essayé avec des doubles cotes et sans rien).. Est-ce que cela est impossible ? Si oui comment ?

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
30 janv. 2007 à 07:43
Bonjour,

Il est possible de récupérer toutes les variables $_POST['NAME...'].
Pour cela tu peux faire un foreach sur la variable $_POST et si la clé commence par NAME, tu fais le traitement que tu veux :

echo "les valeurs de renseigne de la forme NAME...  sont : ";
foreach($_POST as $cle => $valeur)
{
      if(substr($cle,0,4)=='NAME')
              echo $valeur." ; ";
}
0
Merci pour votre réponse...

J'ai testé mais cela ne marche pas, en fait quand je fais un simple echo 'test'; dans le foreach, le mot 'test' n'apparait jamais sur ma page, donc en fait il ne rentre jamais dedans..
0
ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
30 janv. 2007 à 13:04
Les champs commencent bien par NAME ?
Pourrais tu mettre la partie du code de la page qui genere le formulaire?
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 janv. 2007 à 15:44
Bonjour,

Pour en revenir à ton premier exemple, il faut tout simplement enlever les quotes, et mettre le dollar !

$var2 = $_POST[$var1];

Bonne chance pour la suite,

Xavier
0

Discussions similaires