Probleme de RAM

Khaknor Messages postés 15 Statut Membre -  
Khaknor Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte-mere Asus P8H77-M LE, et j'ai comme qui dirait un problème assez embêtant. Je lui ai mis 2 barettes mémoire Adata de 4 Go chacune, et quand je boot:
Rien, pas d'affichage et la diode MemOK reste allumée. J'ai fait un check avec le bouton MemOK et toujours rien. J'ai donc enlevé une barrette du 2eme slot (celui de droite) et la miracle ca marche. Par contre en retirant le gauche et en mettant sur le droit, la diode MemOK s'allume.
Pensez-vous que ma carte-mère est défectueuse?

3 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
y a une liste de ram certifier sur le site du constructeur de la carte mere
QVL
2 barettes mémoire Adata de 4 Go
il est possible que certaines qvl autorise par exemple port DIMM type a single.
et ca cela veut dire certifier en single
et dans la part number de tes ram ca peut etre des 2go.
Ce que tu peut faire:
démarre avec une ram telecharge cpuz
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/#q=cpuz&cur=1&url=%2F

onglet mainboard
tu nous donne le modele de la carte mere
onglet SPD
Max Bandwidth, manufactured, et le plus important la part number.

++

0
Khaknor Messages postés 15 Statut Membre

Je viens de télécharger le dit logiciel et je viens d'en apprendre pas mal sur mon matériel embarqué:
Il semblerait que la fameuse DRAM dual est de la single:
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2557304
Donc direction le détaillant pour changer tout ça; et surtout un grand merci pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme

slt, je sait pas si on c'est bien compris.
si tu as avec 1 ram et que tu as single c'est normal.
quant 2 dual.
mais avec la part number on peut verifier si ca marche avec 2 ram ou que en single.je regarderais c'est dans les qvl le type de configuration DIMM A,B,C,D a= single b= dual .... après cela dépend des carte ere c'est vraiment au cas par cas.
onglet SPD part number on la voit pas sur le lien.
++
0
Khaknor Messages postés 15 Statut Membre

Il n'y a rien dans la pat number. mais mon système et même CPUz m'indiquent que j'ai bien 4096 Mo avec une barrette.
Pour les 2 barrettes, si je les met ça ne démarre pas: pas d'accès au BIOS, et la diode LED «MemOK» reste allumée.
0