Impossible d acceder au serveur FTP distant ECONNREFUSED

deschuy Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille actuellement dans une société de télémarketing et j'ai un problème de connexion a un serveur FTP distant d'un de nos gros client.

Un seul poste sous Windows 7 accède a ce serveur FTP distant (le mien) , mais impossible d'y accéder depuis les autres poste de notre réseau informatique qui sont pour la plupart sous Windows XP, puis d'autres sous Windows 7.

J'utilise le client filezilla version 3.5.3 sur mon poste personnel ainsi que sur tous les autres postes de notre réseau informatique.

Évidemment, les test ping , tracert et telnet ont été effectués depuis mon poste qui ne pose aucun problème , par contre , telnet bloque sur les postes Windows XP.
Nous sommes pourtant sur le même réseau.
Je reçois le message ECONNREFUSED - Connection refused by server. (sauf depuis mon poste personnel puisque ça fonctionne)

Ma question est pourquoi j'y accède depuis mon poste, mais pas avec les autres postes du réseau qui sont sous Windows XP et d'autres sous Windows 7.

Ai-je oublié d'activer quelque chose? je suis a court d'idée.
une aide serait la bienvenue :) Merci pour vos réponses.
PS: N'hésitez pas a me demander plus de détails :-)
A voir également:

2 réponses

deschuy Messages postés 6 Statut Membre 3

Problème résolu alors que cela fait une semaine que je galère dessus.
Le problème venait du FireWall Sonicwall qui n'acceptait que les connections sortantes depuis mon poste pour accéder au FTP distant... il fallait simplement définir les règles pour chacunes des machines de notre réseaux local.
j'espere que ce topic pourra aider...Merci
1
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Merci du retour,
c'est toujours sympa les firewall pour ceux qui dépannent un réseau.
pénible ce monde de la sécurité.
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut econnrefused,
c'est quand tu te connectes sur un site où il n'y a pas de serveur ftp en écoute ...
vérifie bien le nom du site ou son adresse ip ainsi que le port tcp.
tu peux exporter ton gestionnaire de sites filezilla sur les autres machines via un fichier .xml
0