Créer un répertoire alphabétique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
53007
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour,

Comment créer un répertoire alphabétique sous Excel qui soit à la fois ludique tout en restant pour un usage professionnel ?
Il doit comporter les noms, adresses, téléphone, mail

Merci

2 réponses

Messages postés
1147
Date d'inscription
lundi 10 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2020
94
Bonjour,

Tu Applique une couleur d'arrière plan, au pif gris, ensuite tes entête de colonne tu met nom prénom etc... tu rempli ton répertoire et tu applique un filtre sur tes entête de colonne pour pouvoir trier, tu fige tes volé sur tes colonne d'entête et voilà.

Simple et pratique.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53007
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
14 975
Bonjour.

Dans la colonne A tu saisis le nom/prénom,
dans la colonne B le N° de téléphone,
dans la colonne C le N° de mobile,
dans la colonne D le N° et la rue,
dans la colonne E le quartier ou le lieu-dit
dans la colonne F le code postal,
dans la colonne G la ville,
dans la colonne H l'adresse mail,
dans la colonne I les observations.
Tu utilises Format de cellule/Bordures et Format de cellule/Remplissage pour agrémenter ton tableau avec les couleurs de ton choix, et Format de cellule/Police pour personnaliser l'aspect des textes.
Tu pourras ensuite faire des tris, des filtres, des affichages personnalisés.
Il te sera même possible d'ajouter une feuille de visualisation :
https://www.commentcamarche.net/faq/33653-principe-d-edition-de-descriptif-devis-facture-commande

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂