Créer un répertoire alphabétique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
51629
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour,

Comment créer un répertoire alphabétique sous Excel qui soit à la fois ludique tout en restant pour un usage professionnel ?
Il doit comporter les noms, adresses, téléphone, mail

Merci

2 réponses

Messages postés
51629
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 223
Bonjour.

Dans la colonne A tu saisis le nom/prénom,
dans la colonne B le N° de téléphone,
dans la colonne C le N° de mobile,
dans la colonne D le N° et la rue,
dans la colonne E le quartier ou le lieu-dit
dans la colonne F le code postal,
dans la colonne G la ville,
dans la colonne H l'adresse mail,
dans la colonne I les observations.
Tu utilises Format de cellule/Bordures et Format de cellule/Remplissage pour agrémenter ton tableau avec les couleurs de ton choix, et Format de cellule/Police pour personnaliser l'aspect des textes.
Tu pourras ensuite faire des tris, des filtres, des affichages personnalisés.
Il te sera même possible d'ajouter une feuille de visualisation :
https://www.commentcamarche.net/faq/33653-principe-d-edition-de-descriptif-devis-facture-commande

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Messages postés
1145
Date d'inscription
lundi 10 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
77
Bonjour,

Tu Applique une couleur d'arrière plan, au pif gris, ensuite tes entête de colonne tu met nom prénom etc... tu rempli ton répertoire et tu applique un filtre sur tes entête de colonne pour pouvoir trier, tu fige tes volé sur tes colonne d'entête et voilà.

Simple et pratique.