[EasyPHP 2B1] - Mauvais 'handshake'

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version d'easyphp, afin d'avoir php5 entre autre.
Le souci est que je n'arrive pas à me connecter a la base de données que ce soit à travers mes applications ou bien par PhPMyAdmin.

Il me dit "Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Mauvais 'handshake' in D:\CHEMIN\connect.php on line 3
Impossible de se connecter : Mauvais 'handshake'
"

voici ma ligne 3
$link = mysql_connect($host, $user, $pass) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());

Si vous avez une idée ... je suis preneuse ...
Pour info, avant j'avais une erreure qui disait "Le point d'entrée de procédure mysql_get_character_set_info est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique LIBMYSQL.dll"
A voir également:

2 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Ce qui est sur, c'est que le problème vient de PHP, et pas de MySQL, car c'est un warning, et le message d'erreur que tu affiches ("Impossible de se connecter :") n'est pas écrit.
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

merci pour l'info
mais comme je n'y connais pas grand chose ... pourrais tu orienter mes recherches un peu plus ??
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Désolé, mais non, je ne peux pas.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un "handshake".
https://www.google.fr/search?q=php+sql+erreur+handshake&gws_rd=ssl ?
0