[ASUS K8N4 E deluxe] Chip Fan Failed

GiZeL_KeRoZeN Messages postés 106 Statut Membre -  
 Stormingo -
Bonjour,

je sais que ce sujet a déja été traité mais je voudrais avoir plus de renseignements sur la marche à suivre ...

Voila, depuis quelques temps au démarage de mon PC j'ai le message d'erreur suivant :

"Your computeur Chip fan failed or speed to low"

là : deux choix F1 pour démarer normalement
ou DEL pour entrer dans le Bios .

Je fais F1 et j'ouvre le logiciel de mon ma carte mere pour voir le chip fan : tout a l'air OK .
c'est un logiciel qui se présente sous forme de jauge et tout est "dans le vert" .

fan : 3245 rpm
CPU temp : 33 °c
V : 1.40
Chipset 4218 rpm

j'ai une ASUS K8N4 E deluxe 1.81 GH
processeur AMD sempron 3000+

je pense que mon ventilo tourne au démarage, mais j'ai entendu dire que ca pouvait etre lié à une mauvaise connection du chip fan sur la carte mere, ou encore des basses températures du moment .

qu'en pensez vous ?

merci !

A voir également:

4 réponses

GiZeL_KeRoZeN Messages postés 106 Statut Membre 49

Bonjour

J'ai regardé dans le bios pour trouver le Q-Fan Controller et le mettre en "disable" mais je ne l'ai pas trouvé .

Le message d'erreur est le suivant :

"Your computeur Chip Fan Failed or speed to low"
Mon Bios :
Amibios Phoenix ACPI BIOS REVISION 1010
(mais il est un peu vieu je crois qu'il date de 2003 ... faut que je regarde)

merci !
0
rarrbo

Bonjour,
J'ai eu le même problème sans gravité. Le ventilo du chipset ne tourne pas assez vite. Il suffit de le dépoussierer pour qu'il atteigne une vitesse autour de 5000 tpm et le message d'erreur disparaît VOILA
0
Bigbroker007

Bonjour,
le mien ça fait des mois qu'il est tombé en rade, et tout marche très bien a part les messages d'erreur à passer, et pourtant c'est overclocké de 200 à 250 de bus. Ca tourne 24/24 sans aucun pb..
0
Stormingo

Bonjours à tous,j'ai un problème avec un pc qui contient cette carte mère,elle a toujours très bien marché,j'ai testé un Semprin 3400+ et un athlon 3200+,une nouvelle alimentation,et j'ai tout branché comme dans la notice,mais rien n'y fait,je n'arrives pas à lancer le pc,j'appuie sur le bouton,mais il ne démarre pas,rien ! les ventilos bougent pas,rien de réagit,et pourtant la LED sur la CM est allumée quand même,l'alim est neuve de ce matin même,quelqu'un a une idée?
0