Je recherche une commande excel

likokoko Messages postés 13 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide

J'aurai besoin d'une commande excel pour définir dans une cellule, J - 2 par rapport à une autre date renseignée dans une autre cellule.

Merci beaucoup

Excelement votre

J'AI TROUVE TOUT SEUL HIHIHI .... MERCIIIIIIIII

=DATE-2

A voir également:

7 réponses

likokoko Messages postés 13 Statut Membre

J'AI TROUVE MERCIII
0

oUPSSS NON, je n'ai pas trouvé.. en l'utilisant, je me suis rendu compte que cela ne prenait pas en compte les samedi et dimanche .. est ce qu'il existe une commande qui prennent en compte le calendrier sans les samedi dimanche..?

Aie aie aie ..

D'avance merci
0
Fiédia Messages postés 1 Statut Membre

Quelle est la version utilisée ? EXCEL 2003, 2007 ou 2010 ?
Cordialement.
0

Bonjour

C'est EXCEL 2003
mERCI
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

tu as 2 réponses en dessous...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;-2)
tu peux aussi prendre en compte les jours fériés. Regarde l'aide excel sur cette fonction.

eric
0

Bonjour ..
J'arrive au boulot, j'essaye la commande, mais dans la cellule ou j'aimerai avoir la date J-2, avec la commande que vous m'avez indique, cela inscrit : #NOM? et semble ne pas fonctionner...
Merci pour votre aide.. cela faciliterai grandement une des mes tâches quotidienne.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonsoir
avec:

=SERIE.JOUR.OUVRE(Cell date;nb de jour)

Cell date:cellule qui contient la date de départ,
ou la date exprimée en code excel (valeur numérique)
ou la date exprimée comme suit:
=DATE(année;mois;jour)
nb de jour: nombre de jours à ajouter (ou à soustraire, avec donc le signe -)
la formule peut se complèter:

=SERIE.JOUR.OUVRE(cell date; nb jours;jours fériés)
jours fériés étant un champ où vous inscrivez la liste des dates chômées

crdlmnt
0

Bonjour ..

Comme cité ci dessus .. la commande ne fonctionne pas, j'ai pas dut faire ce qu'il fallait..
J'ai pourtant adapté la formule à mon tableau .. mais Grrrrrrr ça ne fonctionne pas.. j'ai certainement oublié un wagon en marche..
Merci pour votre aide précieuse.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

ou tu as un problème de formatage de btes cellule, le mieux serait d'avoir un bout de ton fichier sans notes confidentielles que tu peux joindre avec vce lien

https://www.cjoint.com/
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il faut peut-être activer la macro complémentaire 'Utilitaire d'analyse'.
Sur 2003 : '/outils / macros complémentaires...' et la cocher.
sur 2010 : 'fichiers / options / compléments /
eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0

voici un lien avec le fichiers..

Les dates sont en haut à droite. La première est la date de livraison du chantier et celle du dessous, la date ou nous devons nous assurer que rien ne manque.
En général à J-2, hors samedi, dimanche et jours fériés..

D'avance un grand MERCI

https://www.cjoint.com/?3JysoEBFUPJ
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonsoir
voila ce que ça devrait donner...
La formule comporte une condition qui évite l'affichage de défaut lorsque la cellule au dessus est vide
voyez en Feuil1 (colonne A champ en jaune) pour compléter la liste des jours fériés. Même s'ils tombent un samedi ou un dimanche,ça n'a pas d'importance, Excel ne les comptera qu'une fois

J'ai nommé la liste des jours fériés JF pour simplifier la formule, mais vous pouvez remplacer JF par 'Feuil1'!$A$1:$A$30)

https://www.cjoint.com/?BJyte5Fhy2T

crdlmnt

Ps: si vous ne voulez pas inclure la date initiale dans les deux jours, passer la formule à -3 au lieu de -2

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0