Pas de son - carte son intégrée realtek 888

Fermé
krapulax80 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 23 oct. 2012 à 11:29
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 oct. 2012 à 12:07
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux à consulter les forums depuis deux jours. Sans trouver la solution à mon problème :
J'ai désinstallé une carte son Soundblaster et suis revenu à la carte son intégrée à ma carte mère. Depuis, je n'arrive pas à la faire marcher. Pas de son sur l'ordi.

Voici ma configuration :
Carte Mère : ASROCKcore 1333 Full HD
Carte son intégrée : Realtek 888 version logiciel 5.10.0.5319
Carte Graphique ATI Radeon HD 2400 pro - branchée sur un bus
OS : Windows XP Pro SP3
BIOS : carte son onboard activée

Le gestionnaire audio realtek apparait bien dans la barre de tâche.
Rien n'est coché "muet".
Quand je branche une enceinte, une info "jack branchée" apparait.

PREMIERE HYPOTHESE: Un conflit entre la carte son et la carte graphique. En effet, la carte graphique dispose elle aussi d'un contrôleur audio, nommé "ATI High definition audio device". De plus, en cliquant sur "propriétés", les deux contrôleurs audio présents dans le gestionnaire de périphérique - ATI et Realtek- me disent avoir tous les deux la main sur les différents périphériques ( audio, mixage, midi, ligne). Bizarre...

DEUXIEME HYPOTHESE : Problème entre le Microsoft UAA Bus driver et Realtek. J'ai essayé plusieurs fois de le désactiver puis désinstaller mais Windows le réinstalle à chaque démarrage.

TROISIEME HYPOTHESE : Le BIOS aurait désactivé la carte son intégrée suite à la présence d'un controleur son sur la Carte Graphique.

Quequ'un saurait-il me dire comment résoudre le problème. Je n'en peux plus !

Mercdi à tous.
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
23 oct. 2012 à 12:07
Bonjour,

Regarde --> ici
0