FTP Expert 3.61.0 ne résume plus

Résolu/Fermé
Vangella - Modifié par Vangella le 23/10/2012 à 07:35
 Vangella - 23 oct. 2012 à 10:57
Bonjour à vous,

Depuis longtemps j'utilise FTP Expert 3.61.0 (transferts, downloads, etc) et je n'ai jamais eu de problèmes avant 30 minutes. Je me connecte normalement pour reprendre mes fichiers sur mon FTP (comme à chaque nuit) et mystérieusement, je n'ai plus le bouton [Résumer] dans la boîte d'action flottante (?)

Lorsque je transférais mes fichiers (FTP-Bureau), une boîte flottante me demandait de faire une action : [Résumer] - [Renommer] - [Ecraser] - [Passer] - [Annuler] et mon download se poursuivait normalement. Là je n'ai plus du tout le bouton [Résumer] (?) Je dois [Renommer] ou [Ecraser] tous les fichiers à chaque fois et j'en pleure là... ce qui fait long en 56 kos (fond d'un rang ici).

Ce que j'ai testé avant de poster le message :

1. Voir le menu : "Outils > Préférences Générales > Transferts > Actions de collision > Recus/Envoyés/Transfert FXP" et sélectionner "Reprendre" et j'ai cliqué [OK] -- rien se passe...

2. Vu sur des forums X, incluant celui-ci, si des gens vivaient ça et rien sauf lire que FTP Expert 3 ne se connectait pas \ ; ce qui est pas mon cas...

3. Avoir désinstallé FTP Expert 3.61.0 et réinstallé au complet (ma clé et tout le reste) -- rien à faire, le PC retient une mémorisation quelque part (login, dossiers accédés) que je ne trouve pas car la configuration reste la même, même ayant tout supprimé (regedit - FTP, Visicom), toujours rien.

4. Installé FileZilla Client 3.5.3 pour voir si c'était mon server le bug et ce n'est pas le son cas. Par contre FZ3 est facile à la connection sauf que je le trouve très lent par rapport au FE3...

Vous comprendrez que je n'ai jamais eu de problèmes avant cela et je me verrais mal devoir changer pour une bricole que je ne comprends pas (vous en feriez de même avec vos programmes).

Si ceci peut aider les Saints du désespoir, ma configuration de pc est :

Windows Xp Pro 2000 (5.1.2600)
Intel 4 Core i7-2600 - Socket 1155, 3.4 GHz, 8 Mo, SandyBridge
Asus P8H77-V EVO Rev 3.0 (Rév. B3), Intel H77, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX
SDRAM DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws CAS 9, 4096 Mo, PC10600 (1333 MHz), 9-9-9-24
Western Digital Caviar Blue 3.5", SATA III 6 Go/s, 16 Mo cache, 500 Go, 7200 T/M

Merci de bien vouloir m'aider en/sur tout point et me dire surtout (surtout) comment supprimer un fichier cache qui retient une configuration d'un programme même lorsque l'on pense qu'il est supprimé. Il ne reste que ça à tester et je ne le trouve pas...

1 réponse

Pour donner suite à mon message, j'ai peut-être trouvé une façon de régler mon problème en attendant mieux. Ca n'explique pas pourquoi la disparition [RESUME] a eue lieu...

Sur des forums, des gens ayant utilisés FTP Expert 3x disaient qu'ils devaient formater car tout devenait bloqué (tout bugs confondus) et la prise de nerfs s'en suivait ; ce qui portait à le détester.

Pour ma part, au lieu de formater et en avoir pour 8 hrs, le fichier qui se moquait de mes neurones était le "Settings.cfg". Ce fichier ce retrouve dans le dossier caché Application Data : "C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Visicom Media\FTP Expert".

En gros, la recette est la suivante :

- Désinstallez FTP Expert 3x (redémarrage requis du au fichier "ftpcntxt-fr.dll")
- Retournez dans "C:\Program Files\Visicom Media"
- Supprimez le dossier FTP Expert 3 (manuellement)
- Dans une fenêtre d'un dossier, cliquez : "Menu > Options > Options des dossiers > Affichages > Cochez -> Afficher les fichiers et dossiers cachés > OK"
- Repérez le dossier : C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Visicom Media
- Supprimez tout le dossier FTP Expert 3x
- Dans une fenêtre d'un dossier, cliquez : "Menu > Options > Options des dossiers > Affichages > Décochez -> Afficher les fichiers et dossiers cachés > OK"
- Réinstallez FTP Expert 3x normalement (username + password)
- Reconfigurez vos options d'origines selon votre mémoire

En espérant avoir aider des gens à ce niveau-là mais si quelqu'un a mieux, je suis très ouverte car ça ne me dit pas ce qui provoque la disparition du bouton [Résumer] ( :
0