Message d'erreur - Rapport de journal
Fermé
-GzU-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
-
22 oct. 2012 à 18:35
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 24 oct. 2012 à 09:32
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 24 oct. 2012 à 09:32
A voir également:
- Message d'erreur - Rapport de journal
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
1 réponse
-GzU-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
33
23 oct. 2012 à 15:37
23 oct. 2012 à 15:37
Si je fais un benchamrk avec PC Mark, cela fait également planter le prgramme.
Lignes relevées dans le messages d'erreur :
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\pr0zac\AppData\Local\Temp\WER975E.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\pr0zac\AppData\Local\Temp\WERDB42.tmp.appcompat.txt
C:\Users\pr0zac\AppData\Local\Temp\WERDB53.tmp.WERDataCollectionFailure.txt
Lignes relevées dans le messages d'erreur :
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\pr0zac\AppData\Local\Temp\WER975E.tmp.WERInternalMetadata.xml
C:\Users\pr0zac\AppData\Local\Temp\WERDB42.tmp.appcompat.txt
C:\Users\pr0zac\AppData\Local\Temp\WERDB53.tmp.WERDataCollectionFailure.txt
23 oct. 2012 à 16:16
Effectivement, ta carte graphique est pointée sur le premier relevé d'erreurs.
As-tu vérifier la compatibilité entre ta CG et ce jeu ? les performances demandées etc
As-tu essayé de réinstaller le jeu, simplement ?
Car sinon, lorsque tu visionnes une vidéo sur internet, ou autre, pas de plantage, c'est ça ?
23 oct. 2012 à 16:28
D'autres applications semblent également planter, pas seulement le jeu ;)
J'ai lancé PCMARK et au bout de qqes minutes de test, retour windows et message d'erreur signalant que l'application a cessé de fonctionner.
Et à nouveau, je vois ce fichier refaire son apparition : WER975E.tmp.WERInternalMetadata.xml
Il s'agit donc d'un problème de drivers ca c'est quasi certain mais je me demande si ce sont les drivers simplement en cause ou la carte graphique qui est défaillante et qui fait planter le driver ...
23 oct. 2012 à 16:29
23 oct. 2012 à 16:58
ce pb est là depuis toujours ou il est apparu il y a peu ? (à l'installation de ta CG par exemple)
quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, il s'agit bien du pilote de ton actuelle CG qui est mentionné ? il n'y a pas, par exemple, marqué "standard vga" quelque chose comme ça ?
as-tu pensé à réinstaller l'ensemble de tes pilotes ? pas de MAJ Windows en attente ?
j'te bombarde de questions, pardonne moi, mais ça reste assez vague. cependant tu peux toujours effectuer un test de tes barrettes mémoire avec memtest 86+ (gratuit). (pas de lien évident vu comme ça, mais elles sont parfois à l'origine de plantages étranges lorsqu'elles sont défaillantes).
Modifié par -GzU- le 23/10/2012 à 17:51
La configuration de mon PC est la suivante :
- Alimentation Corsair HX650W (modulaire).
- Carte mère ASUS MAXIMUS V GENE Chipset Z77
- CPU i5 3570k (+ Watercooling Corsair Hydro H100)
- 16 Go RAM DDR3 Corsair Vengeance 1600 Mhz
- Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD7970 3Go (version O/C d'usine)
- SSD Crucial M4 128 Go
- Disque dur interne 1To Seagate Barracuda 7200 Rpm
- Graveur DVD Plextor 24x
Alors pour essayer de répondre à tes questions et de les anticiper, je vais déjà te dire ce que j'ai fais :
- Disque dur formaté
- Installation de Windows 7 x64 FR version Pro
- Bios flashé
- PC réinstallé avec TOUS les derniers drivers (Chipset, onboard audio, onboard LAN, drivers carte graphique, ...).
Perso, je ne vois pas l'intérêt de tester mes barrettes.
Généralement, une barrette défaillante entraîne à 90% du temps des écrans bleus ce qui n'est pas mon cas.
De plus, le fait de retrouver le fichier WERInternalMetadata.xml à chaque plantage d'une application indique clairement un problème de drivers de la carte graphique.
Les lignes d'erreur sont bien sûr visibles dans le journal d'évènement.
Moi je me demande donc si ma carte graphique ne souffre pas d'une défaillance quelconque laquelle engendre le plantage des drivers.
J'ai l'impression que lorsque je sollicite la carte un peu de trop, le plantage de l'application surgit.
Si je joue à call of duty, ça plante.
Si je fais un benchmark avec PCmark, ça plante
...
Entendons nous bien, lorsque je parle de plantage, ce ne sont pas des freezes, des bluie screen, ... ect. C'est juste un message d'erreur qui indique que l'application va se fermer suite à un problème.