[DD externe] Panne matérielle ou logicielle?

Lych Messages postés 21 Statut Membre -  
 Biloute -
Bonjour à tous!

je voulais avoir votre avis quant à la panne de mon HDD: sans raison aucune, il n'apparait plus dans mon poste de travail (je peux tout de même le "retirer en toute sécurité").

Dans mon gestionnaire de périphérique, je vois qu'il n'y a pas de pilote reconnu. Le problème est que je n'en ai pas et le site du constructeur n'en fournit que pour win98 (Memup).

Je tiens à préciser que je ne viens pas de le sortir de sa boite et que je ne sais pas comment le faire marcher, cela fait 4 mois que je l'ai acheté et je n'ai eu aucun problème, mais tout à coup, le pilote semble avoir sauté.

Deuxième point qui pourra surement vous aider à me dire d'ou ça vient:

quand je le connecte, le petit toudom (indiquant qu'il a bien été reconnu par xp) se fait bien et j'entends qu'il se démarre. Généralement, se bruit se prolonge et commence à "charger" les infos. Mais là, il s'arrete très vite et de façon brutale et ne se charge pas.

Qqch a grillé? Que dois-je faire pour récupérer mes données (à moindre cout?)

D'avance merci pour tout, ces données sont très importantes pour mon travail et je ne peux me permettre de formatter tout ça!!

Lych
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

essaye de retirer le HDD de sa box. tu le montes en slave sur une natte IDE, en interne
0
Lych Messages postés 21 Statut Membre 13

J'ai un pc portable...
0
Biloute

J'ai un pb similaire...

Qqn aurait il la soluce?

Merci!
0