Alternative à Counter Strike sur mac

Résolu
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Gamer, gameuse bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'un jeux aussi simple que divertissant dans la même otique que CS.
Le deal est qu'il soit jouable sur Mac ainsi que sur PC et permette de jouer en LAN sur le même serveur que l'on crée soit même afin que les gens qui soient connectés au même modem puisse y jouer (ce que j'adorais tout particulièrement avec CS).
Le point fort de ce jeux pour moi résidait dans le fait qu'on soit une équipe qui affronte une autre dans une partie crée ou choisie par l'un des participant. Ce mode de "groupe" était fort intéressant ^w^

Je suis ici dans la situation que j'aimerais pouvoir y jouer avec mon coloc ;)

Merci beaucoup pour vos idées =D

A voir également:

1 réponse

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Sur windows : FarCry2, mais je n'ai pas testé sur mac. (+ un câble ethernet pour relier les deux PC ^^ )
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, si on est connecté au même modem ça fonctionne aussi? =)
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

d'ordi à ordi direct, pas besoin de routeur ! (après ça se discute pour les lans à plus de deux)
;-)

techniquement, aujourd'hui, un modem est intégré à l'ordinateur (port ethernet). Sauf si l'ordi date de 1996, mais je doute qu'on puisse faire tourner CS dessus xD
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ba c'est pour pas avoir à bouger de place avec mon coloc et s'embêter avec des câbles qui vont de l'un a à l'autre en fait =p
(on est chacun à un étage différent)
donc ça marcherait moi j'ai le Mac et lui a le PC qui est n'est pas si vieux donc il y aurait moyen si on est connecté en wifi au modem ou si on crée un réseau?
0

je n'ai jamais testé cela en wifi... On a tous des ordis portables, un routeur, et un câble par ordi.

Je pense qu'il faut créer un réseau. Si votre box fait office de routeur, vous pouvez brancher dessus ;-)

c'est vrai qu'un étage n'est pas pratique... si l'un de vous a un ordi portable, il peut se déplacer : c'est plus convivial :-)
0

je testerai alors... maintenant il faut que je trouve le jeux ^^
0