Probleme wifi dans domicile, signal faible a l'étage

Fermé
sak_ - 21 oct. 2012 à 23:58
spitcanon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 02:24
Bonjour,

Depuis deux mois j'ai changé mon FAI pour passer chez free. J'ai installé le matériel (box et décodeur au rez-de- chaussé). Le problème c'est que quand je suis à l'étage et à l'autre bout de la maison (qui n'est pourtant pas si grand aller maximum y a six mètres entre la box et mon bureau) mon signal wifi est très faible je suis déconnectée toutes les 30 minutes et si jamais je veux charger une vidéo il me faut bien 15 min enfin bref

Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème, on m'a parlé d'antenne amplificatrice de wifi, mais ça me semble un peu anormal d'avoir un signal faible dans le même domicile

Quelqu'un aurait une solution à me proposer pour résoudre mon problème ou en effet dois-je acheter une antenne wifi ou autre ?

Merci pour vos conseils qui, je l'espére m'aideront à résoudre mon soucis


A voir également:

4 réponses

EdeNCaRNaGe Messages postés 112 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 40
22 oct. 2012 à 01:07
Quelque chose doit interféré avec les ondes wifi,
procède par CPL (ethernet) jusqu'a la wifi pour un meilleur débit.
0
Bonjour

J'avais en effet pensé à cette solution mais les boitiers CPL coutent beaucoup cher que les petites antennes amplificatrice de wifi c'est aussi pour cela que je me suis orienté vers ce choix.

Existe il un moyen de savoir d'ou proviens ma perte de signal ? Puis je améliorer ce signal ?
0
EdeNCaRNaGe Messages postés 112 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 40
23 oct. 2012 à 12:40
Sur internet il y a des CPL a 50€ je ne sais pas le prix des antennes ampli...

Oui si il y a du metal des cables antennes qui traverse les murs cela peux provenir de la
0
Justement je fais des recherches mais j'ai vu des antennes a partir de 24 euros mais j'y connais pas grand chose non plus est quitte a acheter autant prendre quelque chose que je pourrais reutiliser en cas de demenagement ... Donc qui soit un miminum performant c'est pour cela que j'hesite sur la porté a prendre

Des conseils ?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
23 oct. 2012 à 12:58
slt

Avec ton précédent fournisseur ça marchait mieux ?

Si oui, essaie de changer de canal wifi dans la config de la box
0
Merci pour vos réponse

Oui avec mon ancier fournisseurs (SFR) sa marché nikel (je regrete mon changement mais des circonstance m'on poussé vers se choix pour un engagement d'un an mais il est sur que des que mon abonnement et mes avantages seront terminé je quitterai free

(Je parle pour mon cas je ne fais pas une mauvaise pub, j'ai deja vu le cas inverse)

Est j'ai tester le fait de changer le canal wifi sur ma box mais le probleme persiste
0
spitcanon Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 02:24
Bonjour,

Pour info un transmetteur d'images perturbe le wifi.
0