Je voudrai faire informaticien, mais quelle filière ?

Razør Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 22:55
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 21 oct. 2012 à 23:14
Bonjour, je suis donc en 2nd et je voulais savoir si la filière dois-je prendre ? La filière STMG m'intéresse et j'ai les capacitées pour y aller, pour la filaire S afin de devenir Ingénieur informaticien je peux y aller avec un peu plus d'effort mais bon, pour du codage et de l'informatique comme ferai les BTS où dois-je vraiment aller ?

Cordialement Razør.

1 réponse

Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
21 oct. 2012 à 23:14
Salut,

Pour devenir ingénieur informaticien je ne te le cache pas que la filière S est la meilleur (elle t'ouvre en + d'avantage de portes...) mais c'est une fillière assez difficile mais surmontable. Sinon il y a également la fillière STMG (renseigne toi d'avantage) mais faut pas s'attendre a que faire du codage ou autre car la STMG s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise. Je te conseil bien la S mais ne te précipite pas, renseigne toi, va voir la conseillaire d'orientation de ton lycee, discute-en avec tes parents.

Cordialement,
Zacky28
0