Démarrage sous une partition différente du C//

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 21 oct. 2012 à 22:10
 Profil bloqué - 1 nov. 2012 à 15:04
Bonjour,


Comment régler le démarrage sur une partition différente?
<conf>Windows 7 / Chrome 23.0.1271.1</config>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 20:48
Bjr,

Disposes-tu du DVD W7 ou de la console de réparation ? Sinon, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée quand tu tapes F8 ?
3
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
Modifié par roptat le 21/10/2012 à 22:18
Soit tu as un autre système sur une autre partition, auquel cas tu pourrais essayer avec le cd grub (grave le fichier iso : http://download.berlios.de/supergrub/super_grub2_disk_hybrid_2.00s1-beta1.iso) (il faut booter sur le cd et il te propose le choix entre les systèmes installés). Soit tu n'as qu'un système, et tu ne veux pas booter sur une autre partition (il afficherait juste un message du style « no operating system » et tu devras rebooter brutalement).
2
Profil bloqué
22 oct. 2012 à 17:58
Au fait après une mauvaise manipulation de mon C, il s'affiche D donc le pc boote sur une partition nommée C mais qui est dédiée aux créateurs du Pc (c'est un ACER ASPIRE ), donc je voudrais savoir remettre la configuration de mon boot sur le C.
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
22 oct. 2012 à 22:13
Tu peux utiliser le CD grub pour booter. S'il arrive à démarrer ton windows correctement, je te conseille d'installer grub depuis le CD (retire tous les autres périphériques avant et fait une sauvegarde de tes documents par précaution). Ça va mettre grub sur le secteur de démarrage (en détruisant ce qui s'y trouve : le secteur de démarrage Windows déféctueux). Il y a peut-être moyen de réparer le boot depuis windows, mais je ne le connais pas. Peut être quelqu'un d'autre aurait la solution ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 oct. 2012 à 18:19
salut,

et suite à quoi tu as eu ce changement ?
0
Profil bloqué
22 oct. 2012 à 20:35
Je peux pas tout te raconter mais tu pourais aller voir la question https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26286757-bootmgr-absent-a-cause-de-explorer#p26306702
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/10/2012 à 20:55
désolé mais je pige rien à ce que tu as écris dans ton message:

je n'arrivais pas pas changer mon orb sous windows 7 64 BITS alors j'ai changé alors les options et j'ai mis éditing explorer et quand j'ai rallumé le pc ils ont écrit BOOTMgr is missing. Je me suis dit que le explorer etait défectueux.



le druide sans la potion.
0
Profil bloqué
23 oct. 2012 à 02:26
Je voulais changer mon bouton démarrer avec un logiciel, mais celui-ci ne passais pas donc comme ce logiciel avait plusieurs options comme éditing explorer et copy and remove , j'ai donc changé les options pour mettre éditing explorer et puis tu connais la suite...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 06:28
Re,

Tu ne m'as toujours pas dit de quoi tu disposes (DVD d'installation de W7; console de réparation ? ) pour qu'on puisse tenter une réparation ou simplement voir la situation de ton disque dur.

Car visiblement, tu as planté ton Explorer en bidouillant les fichiers. Dans le meilleur des cas, il faut faire une restauration du registre. Sinon, il faut réécrire les fichiers système et (re)mettre éventuellement le drapeau boot sur la bonne partition.
0
Profil bloqué
24 oct. 2012 à 17:36
Oui je dispose du DVD d'installaion de W7 32 bits mais je suis entrain de télécharger et demander celui de W7 64 bits. Depuis que j'ai lancé cette discussion c'est toi seul qui a vraiment compris mon problème.
0
Bon,

Tu peux tenter une première chose! Tu démarres sur le dvd d'installation et tu choisis l'option "réparer" en bas à gauche, puis tu valides la langue et tu aboutis à ça.

http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/restaurer-image-win7/console.gif

Tu choisis d'abord la première option (au cas où) et ensuite tu en profites pour appliquer aussi la seconde option, et tu sélectionnes un point de restauration antérieur à ton problème (prends un ou deux jours avant, si possible). Puis refais un essai.

Si ça ne suffit pas, redémarre sur ton dvd de la même manière, et choisis l'invite de commande

Tu tapes

sfc /scannow (ça va réécrire les fichiers systèmes puis tu en profites pour faire...)

diskpart
select disk 0
list partition

Tu me communiques le résultat de cette commande.
0
Profil bloqué
25 oct. 2012 à 14:07
Mais j'utilise CCLEANER et lorsqu'il fait le nettoyage du régistre il crée un point de restauration je me suis donc dit que je pouvais modifier le régistre pour le remettre comme il était.
0