Connecté en Wifi, mais impossible de surfer

Fermé
Jybul Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 28 janv. 2007 à 21:41
Gwal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 28 janv. 2007 à 23:57
Bonjour,
J'ai un ordinateur équipé de Windows XP SP 1, et je veux me connecter à mon routeur, en wifi.
J'ai pour cela une clé Wifi Sagem WL167G Dongle WiFi (page produit : http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=452 )
J'ai installé la clé grâce au logiciel fourni puisque XP n'arrivait pas à la reconnaître de lui-même. J'ai ainsi configuré ma connection WIFI grâce au logiciel, comme me l'indiquait mon livre utilisateur fourni. Mais là se pose un problème : je suis bien connecté au routeur mais il m'est impossible d'ouvrir de pages internet.
Quand je regarde l'état de ma connexion sans fil, j'ai bien des paquets envoyés mais aucun reçus... Pourtant mes 2 frères (l'un relié directement au routeur, et l'autre avec son ordinateur portable en wifi) sont très bien connectés. Et, mon frère connecté en Wifi, utilisait avant cette clé, et cela marchait très bien.
Qu'en pensez-vous? D'où pourrait venir le problème? Merci d'avance.

3 réponses

Salut j'ai exactement le même problème. je suis connecté avec unecarte wifi et tout allais bien. j'ai redémarré mon pc et la connection établie, impossible d'utiliser le net et aucun paquets entrants.
J'ai un peu tout fait, redémarrer le modem, réinstaller ma carte wifi, reconfigurermon adresse ip et je me suis rendu compte d'une chose. Je configure toujours ma carte réseau avec une ip fixe. et maintenant a chaque fois que je me connecte, l'ip repasse en automatique.
En voyant qu'il y avait beaucoup de paquets sortants et aucun entrants je me suis dit attention ! virus! Donc j'ai passé un coup de ad-aware, spybot et lancé une analyse avec mac afee. Broutilles....
Aucun effet....

Personnellemnt, je n'en puis plus!!!! lol

PS : J'ai trouver sur le net qqun ayant le meme problème mais étant connecter en ethernet donc le pb ne vient surment pas du wifi....

Configuration : SE : XP media center
FAI : Alice
0
Gwal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
28 janv. 2007 à 23:45
nouvelle info : ma carte wifi Hercules était livrée avec un logiciel de gestion de la connexion appellé "wifi station". Lorsque je me connecte a mon modem il me demande la clé wep je la rentre, et le voici qui se connecte. La fenêtre affiche alors "connexion en cours"----->""connexion établie"----->caractéristiques de la connexion, puis "erreur de clé WEP" mais sans me déconnecter et m'affiche de nouveau "connexion en cours..."
Si ca peut vous aider....à nous aider........merci bcp
0
Gwal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
28 janv. 2007 à 23:57
C'est encore moi! Je suis fier de vous annoncer que j'ai résolu mon problème !!!!
Par contre je suis beaucoup moins fier de mon problème..........
J'avai mal recopié ma clé WEP......ben j'ai confondu un 8 avec un B, ca arrive..

"Mais quel con !" lol
0