Envoi d'un sms que je n'ai pas émis ?

mimeric Messages postés 2 Statut Membre -  
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me trouve confronté à une drole de siutation, ma femme avec laquelle j'étais en week en a sarlat m'accuse d'avoir envoyé un sms à une connaissance professionnelle lui indiquant que je l'aimais, alors que ce meme téléphone portable (professionnel) était resté à mon domicile lors de notre week end. Mon portable est il piraté ?
merci de vos réponses, j'ai toute ma tête et suis sincère mais ma femme ne me crois pas, que faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le piratage est vraisemblablement possible... mais il y a une autre piste :

Qu'une personne souhaitant te nuire dispose des identifiants de connexions à ton espace perso lié à cet abonnement pro sur le web... A partir de là, il est souvent possible d'émettre des SMS depuis le site...

La personne qui reçoit le SMS ne peut pas savoir s'il est émis depuis le tel portable ou depuis le web...

Autre question à te poser... mais là cela ne relève plus de la technique... comment ta femme a eu connaissance de ce SMS ?

@+
0
mimeric Messages postés 2 Statut Membre

elle a tout simplement consulté mon portable pro qui n'arretait pas de biper hier soir vers 23 h. Un problème de cable qui ne permet pas à l'appareil de se charger correctement. Ce téléphone est professionnel, je pense que je vais demander des explications au service téléphonie de mon administration demain matin
merci de ta réponse en attendant.
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

Rien de technique, mais si le téléphone était chez toi et vous à Sarlat ta femme voit bien que ce ne peut être toi qui l'ai envoyé.

Bon courage
0