PC qui freeze au demarrage d'un navigateur

Fermé
yougy2 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 21 oct. 2012 à 14:57
yougy2 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 8 nov. 2012 à 22:42
Bonjour, J'ai depuis presque 3 jours un problème avec mon pc fixe( acer aspire m3970 ). Peu après le lancement de windows, j'ai toujours l'habitude d'ouvrir chrome. Donc, un jour comme un autre, je lance chrome, et la, freeze complet du pc, rien a faire, même la petite diode du clavier qui indique la touche verr. maj. était figée. Donc reboot du pc avec le bouton on/off, je redémarre windows, et skype qui normalement se lance automatiquement au démarrage ne s'était pas allumé, je le démarre manuellement, et la, re freeze ... J'ai donc retenté plusieurs fois de le rallumer mais toujours le méme problème. Pensant que c'était du a un problème dans un processus de démarrage, je le démarre en mode sans echec avec prise en charge du réseau, chrome marchait nickel, pas de freeze, je désactive tout les processus de démarrage dans msconfig, je redemarre le pc en mode normal, meme problème au démarrage de chrome (et skype qui ne s'ouvre toujours pas) je décide donc je faire un petit backup de un jour a peu pres, je redemarre, rebelotte, je retente avec une sauvegarde d'une semaine, rien a faire, toujours ce freeze au lancement de chrome. J'ai brièvement pensé a un virus, mais je ne suis pas sur. Par contre ce qui est bizarre, hier, j'ai essayé d'ouvrir un jeu (mmorpg) la, pas de problème, le pc marche nickel, puis je me dis que le problème n'était lié que a chrome, donc j'essaye d"ouvrir avec internet explorer, et la, refreeze. Je n'ai pas voulu essayer d'ouvrir d'autres logiciels par peur qu'il refreeze et je n'aime pas trop l'éteindre avec le bouton on/off. Quelqu'un pourais m'aider svp, je suis vraiement bloqué la je ne sais plus quoi faire ... Faut il que je réinstalle chrome ? est ce un virus qui ne serais pas encore dans les bases de registre ?

A voir également:

4 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
21 oct. 2012 à 20:55
bonjour

essaye de tester ta memoire :
https://www.commentcamarche.net/faq/22661-windows-7-vista-diagnostiquer-votre-memoire
0
yougy2 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
23 oct. 2012 à 19:56
Merci, j'essayerais ce week end car je suis en internat la semaine.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
23 oct. 2012 à 20:44
apparement certain personne rencontre des soucie avec le testeur memoire de windows donc au cas ou essaye celui la :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
yougy2 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
8 nov. 2012 à 22:42
d'accord merci, je te redis ca apres, mais je doute d'un problème de ram, car, quand je lance un jeu, le jeu marche nickel
0