Iphone acheté aux USA par un ami en Europe

Résolu/Fermé
lozerienbest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 21 oct. 2012 à 13:32
lozerienbest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 23 oct. 2012 à 11:15
Bonjour,

J'ai un ami qui pourrais m'acheter le nouveau Iphone 5 aux Etats-Unis. Après beaucoup de recherches, j'en suis venu à la conclusion que c'était possible si on l'achetait désimlocké. Si je l'achète au Etats Unis, l'Iphone me couterait environ un peu moins de 600€ 32Gb au lieu de 612€ 16Gb en France.
Est-ce que si lui l'achète il sera sur son nom ?
Qu'en est-il des douanes ?

Merci d'avance,

Lozerienbest

A voir également:

2 réponses

on ne peut pas acheter l'iphone 5 aux USA sans contrat avec un opérateur.
Apple ne le propose pas non plus dans ses apple Store aux US en version nue : je suis en ce moment a New york, et j'essaye de pouvoir en ramener un.
J'ai bien l'impression que c'est mort...
les choses évolueront plus tard surement, mais pas possible pour le moment.

Sinon, pour la garantie, elle est internationale, et quelque soit le nom de l'acheteur.
J'ai deja acheté un produit apple d'occaz, et ca ne posait aucun soucis pour la garantie.
Je lis aussi que certain s'inquiète de la compatibilité de l'iphone 5 avec l'europe. Pour ce qui est de la 3G, 3G+, et H+, pas de soucis. C'est la futur 4G qui pose un probleme.
Certains disent qu'il y a des versions différentes matériellement suivant les régions du monde.
Selon l'apple store du Louvres a Paris, non, c'est tous les memes.
Par contre, l'iphone 5 (quelque soit le pays) ne sera pas compatible avec le 4G en cours de développement sur les réseaux francais.
Après, ils peuvent se planter : un vendeur la bas croyait que l'iphone 5 était dispo en version nue aux USA. Y étant, je confirme que non.

pour les douanes, faut pas en parler. normalement, il y a un seuil non soumis a la taxe au dessous duquel on ne paye rien. Il me semble que cette limite est de 500€, mais je ne sais pas si elle est pour son usage strictement personnel ou pour offrir a un tiers...
Le mieux et de ne rien dire. De passer avec l'iphone dans sa poche et la boite dans la soute.
voila
2
lozerienbest Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
23 oct. 2012 à 11:15
Merci ! Mon ami l'achètera pas aujourd'hui ou demain, mais j'espère avant noël, peut être qu'il sortira en version nue avant, sinon tant pis, j'attendrai. En tout cas merci pour votre réponse. Bon séjour à N.Y.C.

Lozerienbest
0
kem'rica Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 13:48
si il l'achète dans un apple store je pense que oui en effet il sera a son nom a moins qui'il disent au vendeur qui'il sagit d'un cadeaux et donne votre nom et adresse (tout la paprasse de apple quoi !)
par contre au niveaux des douanes je ne sait pas
0