A voir également:
- Disque dur externe ou interne?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
salut, moi je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un disque dur externe et un disque dur interne?
Qu"elle est le meilleur des deux pour un ordi de bureau?
MERCI DE VOTRE REPONSE.
Qu"elle est le meilleur des deux pour un ordi de bureau?
MERCI DE VOTRE REPONSE.
epango
Messages postés
37246
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
4 226
27 nov. 2007 à 14:24
27 nov. 2007 à 14:24
Salut,
Un DD interne est branché à l'aide d'un connecteur qui se trouve dans le boîtier, de type SATA II, l'IDE étant devenu rare. Un DD externe est contenu dans un boîtier externe qui se branche sur port de type USB, le FireWire étant rare pour les branchements des périphériques pour pc. Un DD externe sert comme disque d'appoint pour les archivages. Il faut obligatoirement un DD interne.
Cordialement.
Un DD interne est branché à l'aide d'un connecteur qui se trouve dans le boîtier, de type SATA II, l'IDE étant devenu rare. Un DD externe est contenu dans un boîtier externe qui se branche sur port de type USB, le FireWire étant rare pour les branchements des périphériques pour pc. Un DD externe sert comme disque d'appoint pour les archivages. Il faut obligatoirement un DD interne.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2007 à 15:15
2 févr. 2007 à 15:15
Salut,
298Go? Cela doit être normal pour 2 raisons possibles: 1-la capacité d'un DD formaté est inférieure à celle du DD brut. 2- la nouvelle défintion du kilo-octet en informatique. Il n'y a pas longtemps, 1kilo-octet etait égal à 1024octets. Maintenant 1kilo-octet=1000octets. Ce qui induit une différence entre les valeurs indiquées et les valeurs réelles.
Pourquoi veux-tu formater ton DD en FAT32? Le NTFS est le format normal de xp.
Cordialement.
298Go? Cela doit être normal pour 2 raisons possibles: 1-la capacité d'un DD formaté est inférieure à celle du DD brut. 2- la nouvelle défintion du kilo-octet en informatique. Il n'y a pas longtemps, 1kilo-octet etait égal à 1024octets. Maintenant 1kilo-octet=1000octets. Ce qui induit une différence entre les valeurs indiquées et les valeurs réelles.
Pourquoi veux-tu formater ton DD en FAT32? Le NTFS est le format normal de xp.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2007 à 23:55
28 janv. 2007 à 23:55
Salut,
Le temps d'accès est le temps que met la tête de lecture pour localiser les données dans le DD. Plus il est court, mieux ça vaut.
Le temps de transfert: apèrs les avoir localisées, les informations doivent être transférées dans la mémoire vive. Le temps qui est mis pour cette opération est le temps de transfert. Plus il est court, plus le DD est performant.
Le disque indiqué est un bon DD. Enfin qu'appeles-tu jouer direment?
Cordialement.
Le temps d'accès est le temps que met la tête de lecture pour localiser les données dans le DD. Plus il est court, mieux ça vaut.
Le temps de transfert: apèrs les avoir localisées, les informations doivent être transférées dans la mémoire vive. Le temps qui est mis pour cette opération est le temps de transfert. Plus il est court, plus le DD est performant.
Le disque indiqué est un bon DD. Enfin qu'appeles-tu jouer direment?
Cordialement.
au fait j'hesite entre 2 disque dur , le 2eme etant en ata ultra dma 100
dd1 :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-IDE-Bulk/WESTERN-DIGITAL/396366-Disque-dur-interne-320-Go-8Mo-7200-tr-min-Bulk.htm
dd2 :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-IDE-Bulk/WESTERN-DIGITAL/366293-Disque-dur-IDE-320-Go-7200-tr-min-8-Mo.htm
-la difference n'est que de 5 euro donc devrais je prendre le + cher?
-qu'apporte il de plus( ultra dma?)?
-mon pc a été acheté il y a unpeu + de 1 ans, les 2 sont ils compatible?
-je joue a quelque jeu pc, si ils sont sur le 2è dd ( l'esclace je crois) cela ne pose pas de probleme?
je suis debutant , merci a l'ame charitable qui repondra à mes 4 questions.
dd1 :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-IDE-Bulk/WESTERN-DIGITAL/396366-Disque-dur-interne-320-Go-8Mo-7200-tr-min-Bulk.htm
dd2 :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-IDE-Bulk/WESTERN-DIGITAL/366293-Disque-dur-IDE-320-Go-7200-tr-min-8-Mo.htm
-la difference n'est que de 5 euro donc devrais je prendre le + cher?
-qu'apporte il de plus( ultra dma?)?
-mon pc a été acheté il y a unpeu + de 1 ans, les 2 sont ils compatible?
-je joue a quelque jeu pc, si ils sont sur le 2è dd ( l'esclace je crois) cela ne pose pas de probleme?
je suis debutant , merci a l'ame charitable qui repondra à mes 4 questions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le dd1 est il aussi en ide car le branchement sata me fait peur
merci pour toute reponse a mes (nombreuse) questions
merci pour toute reponse a mes (nombreuse) questions
Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 00:04
30 janv. 2007 à 00:04
Salut,
L'Ultra ATA permet d'élever le débit du DD. Voir:
ide ata
C'est dificile de faire la différence entre les 2 DD. Si on peut faire confiance aux informations données par le site, le 2eme DD (le moins cher) a débit plus élevé, donc plus performant.
Cordialement.
L'Ultra ATA permet d'élever le débit du DD. Voir:
ide ata
C'est dificile de faire la différence entre les 2 DD. Si on peut faire confiance aux informations données par le site, le 2eme DD (le moins cher) a débit plus élevé, donc plus performant.
Cordialement.