Infecté par System Progressive Protection

Résolu/Fermé
Dcpg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - Modifié par Dcpg le 21/10/2012 à 07:05
 alex - 29 oct. 2012 à 05:09
Bonjour à tous,



Mon PC a attrapé ce virus System Progressive Protection hier après-midi, il est vraiment très pénible !

A la lecture des forums, il semblerait qu'il n'y ait pas de "recette" toute faite pour se débarrasser de ce virus. Je viens donc poser mon propre post, si quelqu'un pouvait me venir en aide pour éliminer ce logiciel malveillant, ce serait sympa !

Pour l'instant, il me laisse à peu près tranquille et je peux encore accéder à internet, j'en profite... (j'ai simplement coché dans ma barre d'icônes "ne pas afficher l'icône, ne pas afficher les notifications, et du coup les messages pénibles ne s'affichent plus).

Mon PC dispose de windows7 et nous naviguons avec Firefox. Je n'ai pas de connaissances très poussée en informatique, merci d'être très pédagogue... Je reste à disposition pour tout renseignement qui pourrait vous aider à me dépanner.

D'avance merci !

DC.

20 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
21 oct. 2012 à 08:06
Bonjour,

Je vais t'aider à résoudre ton problème.

Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :