Fonction SQL et PHP...

Fermé
Thomas38340 Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 21 oct. 2012 à 01:50
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 23 oct. 2012 à 15:11
Bonsoir, je cherche à envoyer des notifications aux personnes ayant commenté un statut.
Pour cela, j'ai une table 'notif' qui est la sortie et une autre table 'reactions' ou se trouve l'ID du statut et celui qui a commenté le statut sous cette forme :

ID author
77 Jack
77 Henry
78 Pierre
85 Mary
77 Jack

Ce que je voudrais faire, c'est ecrire une notification par personne (donc 1 ligne par personne) dans 'notif' lorsque quelqu'un commente, c'est à dire, envoyer une notification à tous ceux qui ont commenté précédemment sur le statut en question...

Voici mon script, il est faux (je n'arrive pas à prendre TOUTES les lignes ayant l'ID requis) !

<?php
$sql = 'SELECT * FROM reactions';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		$rows = mysql_fetch_array($req);
		$row = explode(' ', $rows[0]);
		print_r($row);

for($e=0 ; $e<sizeof($row) ; $e++) {
		$sql = 'SELECT author FROM reactions WHERE uploadnumber="'.$_POST['uploadnumber'].'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); }
		$friends = mysql_fetch_array($req);
		$friend = explode(' ', $friends[0]);

for($i=0 ; $i<sizeof($friend) ; $i++) {

$sql = 'INSERT INTO notif VALUES("","'.$_SESSION['login'].'","'.$friend[$i].'","Comment","0","","'.$Date.'")';
				$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); }
?>

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 83
23 oct. 2012 à 15:11
Peux-tu mettre un exemple de tes deux tables dans ta bdd ?
Merci
0