Problème Disque Dur Externe

Résolu/Fermé
Jyssa - 20 oct. 2012 à 18:11
 Jyssa - 20 oct. 2012 à 18:49
Bonjour,

Je vous présente mon problème voila , donc je possède un dd externe qui est reconnu par windows mais qui n'apparaît pas dans "Ordinateur " je ne souhaite pas forcement récupérer les donner qui sont dessus ( rien d'important ou copie sur l'ordi )
étant donner qu'il met inutilisable je souhaiterais le formater afin dis accéder auriez vous un logiciel a me conseiller ?

je vous remercie d'avance



A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
20 oct. 2012 à 18:22
Salut

vérifie sa pour commencer:

1. Le disque est il alimenté ?
Commence par vérifier si tu n'as pas un souci avec l'alimalimentation (trop faible puissance pour le faire tourner ...) un bon moyen de savoir cela, est d'écouter si tu entend le disque se lancer au démarrage(ou autre ).

2. si l'alimentation fonctionne, vérifie qu'il apparaît dans les disques gérés par l'ordi.
Pour cela va dans panneau de configuration ----> Outils d'administration ----> Gestion de l'ordinateur ----> Gestion des disques. Si le dde apparaît dans cette liste, mais que tu ne peux pas y accéder par ailleurs alors plus qu'une seul Solution, le formatage.
S'il n'apparaît pas dans la liste ce n'est pas la peine de le formater, ça ne vient pas du disque mais du lien entre lui et l'ordi. Essaye de le brancher sur un autre port USB ou de change le câble USB.
Si toujours rien teste le avec un autre ordi. Demande a qqn de regarder si il apparaît au démarrage de son ordi avant même d'arriver sous Windows. Dans le Bios il doit apparaître comme stockage USB de masse (même sur ton ordi).
0
Oui Ca a marcher je te remercie :D enjoy
0