Windows 7 XP dual boot suite

Résolu/Fermé
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 20 oct. 2012 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 10:50
Bonjour,
En suivant les conseils donnés par les membres du forum j'ai réussi installer xp sur mon portable.Malheureusement lors du démarrage c 'est Win 7 qui démarre par défaut.Ceci était prévisible comme expliqué sur plusieurs forums traitant du dual boot.Ils proposent donc la solution pour pouvoir choisir quel système démarrer. Mon souci c'est que la procédure à suivre implique d'accéder à bcdedit dans Win7 via l'invite de commande.Quand je tente de lancer bcdedit, windows m'indique qu'il n'est pas possible d'y accéder car l'accès est refusé.Quelqu'un pourrait-il me dépanner et me dire comment faire?Merci


<config>Windows 7 / Firefox 15.0.1</config>
A voir également:

12 réponses

Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
22 oct. 2012 à 10:25
Après plusieurs aventures,je ne sais plus par quel miracle j'ai réussi à finalement redémarrer Win 7.XP est installé sur une autre partition mais ne démarre toujours pas.Comme je ne tiens absolument pas à revivre ces derniers jours d'angoisse absolue à cause de mes manip foireuses,j'aimerais savoir si c'est dans Win7 que je lance Easy BCD ou dans XP!Merci de m'éclairer sur le sujet et de me détailler la procédure à suivre. Sinon un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 10:29
http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/EasyBCDWin7Xp.jpg

Dans "Drive" tu dois mettre la lettre de la partition correspondant à celle d'Xp quand tu regardes depuis "Ordinateur" sous Windows 7
0
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
22 oct. 2012 à 10:48
Mon double système fonctionne enfin!!Un grand merci à tous
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 10:50
Super, j'me disais bien qu'un petit dessin valait mieux qu'un long discours ;-)
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 20/10/2012 à 22:05
bonjour

il faut que tu lance ton invite de commande "en tant qu'administrateur" (clic droit sur l'icone invite de commande du menu demarrer)
puis tu tape ta commande
0
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
21 oct. 2012 à 13:14
Merci pour le tuyau sauf maintenant mon problème est vraiment à un autre niveau.windows 7 ne démarre plus du tout et ce message d'erreur apparait
File: \Boot\BCD
Status:0xc0000098
Info:The windows boot configuration data file does not contain a valid os entry.
En bootant à partir de Hiren's boot cd j'ai réussi à lancer XP et fait des manip avec Easy BCD.Mais je crois que c'était des manip foireuses parce qu'en rebootant, c'est windows 7 qui démarre et qui s'arrête avant l'écran d'accueil et qui affiche le message suivant:
File: \Windows\System32\Winload.exe
Status:0xc000000f
Info: Entry not loaded.application is missing or corrupt.
Donc je ne sais plus quoi faire. J'ai un disque de réparation de windows mais il me dit quand je l'utilise que le démarrage ne peut pas être réparé et il me conseille d'utiliser une image du système pour une restauration.Le hic c'est que j'ai copié une image du système sur une partition mais sur le même DD physique et windows me dit que pour la restauration il doit formater ce disque.Donc l'image est inutilisable.Me voilà donc bloqué et apparemment sans solution.De l'aide serait plus que bienvenue.
La question que je me pose est la suivante.Si je transfère l'image système sur un DD externe branché en usb,est-ce que ce disque sera détecté lors de la tentative de réparation?Auquel cas je pourrai restaurer mon système.Dans le cas contraire quelle solutions me reste-t-il?Merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 13:29
Salut

Pour modifier le BCD => EasyBCD (comme ça tu te casses pas la tête en ligne de commande...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
21 oct. 2012 à 14:08
C'est ce que j'ai fait et tout a foiré.donc je pense que je dois passer par la ligne de commande pour essayer de réparer tout ça non?N'étant pas un pro de l'info je préfère poser des questions bêtes et éviter de faire n'importe quoi.Donc maintenant que sur mon portable il y a windows 7 et xp qui sont installés, quand tu regardes comment est partitionné le DD et quelle lettre windows attribue à chaque partition ça donne ceci:
c:réservé au système 100Mo
e:partition sur laquelle est installée Win7
h:partition sur laquelle est installée XP.
En faisant la manip dans Easy Bcd l'entrée de démarrage de Win 7 est installée mais une fois que je démarre Win7 s'arrête sur le message que j'ai décrit dans le post précédent!D'où ma recherche désespérée d'autres solutions
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
21 oct. 2012 à 14:20
dans la console de récupération dans l'invite de commande
tu peut essayer cette commande :

sfc /scannow /offbootdir=x:\ /offwindir=x:\windows

tu remplacer le "x" par la lettre de partition ou se trouve win 7
puis laissez travailler
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 21/10/2012 à 14:36
apres essaye cette commande :
bootsect /nt60 ALL
0
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
21 oct. 2012 à 14:55
ça marche pas. pendant le processus windows indique qu'il manque de ressources pour terminer l'opération. que faire?!
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
21 oct. 2012 à 15:09
tu utilise un cd d'installation win 7 pour acceder a la console de recup?
0
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
21 oct. 2012 à 15:28
en fait je n'ai pas de cd d'install mais j'ai fait une sauvegarde du système et donc créé une image+un cd de réparation.J'utilise ce cd pour la console de récup.et tant qu'on y est,comme un imbécile mon image du système est sauvegardée sur une partition du même dd physique qui contient Win7.Ce dernier me dit que je ne peux pas l'utiliser pour restaurer mon ordi car win7 va formater la parition.Si je déplace cette image sur un DD externe,est-ce que le processus de restauration va reconnaître ce dd externe branché en usb?Parce que je ne vois plus que ça comme soluce sauf si tu as encore des idées!
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
21 oct. 2012 à 15:39
je sais pas si ca fonctionne a partir d'un disque externe mais tu peux essayer
copie le repertoire : WindowsImageBackup et un fichiers qui a le nom de ton pc
0
Lion King Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 1
21 oct. 2012 à 16:00
OK.je vais essayer.En tous cas merci.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
21 oct. 2012 à 19:31
pourquoi veux tu xp au fait?
il existe des solution comme la virtualisation
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
c'est bien plus simple que le dual boot puisque le disque virtuel xp serait un simple fichiers sur ton disque seven.pas besoin de deux partition.
mais il faut dire que pour les jeux ca marche pas bien
0
Bjr,

Pour réparer ton boot de W7, tapote F8 au démarrage et choisis l'option "réparer l'ordinateur"... puis la langue, puis choisis la première option dans le menu. Ça réparera le bootloader.

Sinon, en mode de commande

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Ton W7 doit repartir. Ensuite, refais ta manip correctement avec easybcd pour lancer xp en seconde position.
0