Téléphone bloqué

alainbertra Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un assez gros problème avec SFR ( Série Rouge pour ne par les nommer )

1) Depuis plus d'une semaine, mon téléphone ( Samsung Galaxy S2G) m'indique " carte SIM saturée"

Le 29/09 j'envoie donc un mail a SFR indiquant ce problème ( c'est un seul et unique texto m'indiquant que ma facture est disponible qui, répété des centaines de fois, me bloque ma carte)

2) le lundi (02) n'ayant pas de réponses ( en tant que client Rouge, je ne peux que communiquer via le forum, donc mails...), je renvoie un texto un peu plus virulent.

Le jour meme ( il y a donc quelqu'un chez SFR..) mes textos sont rejetés....je commence a devenir génant ...

3) le mercredi (04), ma carte SIM est toujours saturée ( par le meme texto -au cas ou j'oublierais de payer ...)mais, quand je passe un appel j'obtiens ceci :"non enregistré sur le reseau"
En effectuant des recherches j'apprends que CE problème est apparu pour de multiples utilisateurs "rouge" ce meme 4 octobre... je renvoie donc un mail a SFR qui me repond de faire des tests croisés (?) et un soft reset (?)
Je demande, je fais, idem.

4) On me demande mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone.et l'IMEI de mon téléphone.

5) aujourd'hui, SFR m'informe que mon téléphone est volé(?) je l'ai acheté d'occasion et je m'en sert depuis le 10/04 soit 6 mois

Et là, je tombe par terre, SFR me demande
-si j'ai déclaré mon téléphone volé..si oui, d'envoyer un courrier a leur service antivol mobile avec la copie de la levée de plainte..( je ne l'ai jamais déclaré volé puisque je m'en sers )
en cas de refus de la police me rapprocher du tribunal de grande instance.
"
"
"Si ce n'est pal le cas, le mobile restera inutilisable car déclaré volé.
Seul le déclaranr du vo, et lui seul, est en droit de demander le dé-fichage de l'IMEI du mobile.

Alors, j'ai été a la gendarmerie ( qui, après m'avoir accusé de recel, a lu le courrier de SFR et a ri ...pour ensuite me conseiller de contacter le tribunal de grande instance.
J'ai alors contacté le TGI qui a aussi beaucoup ri en m'expliquant que les plaintes étaient classée par nom et pas par numéro d'IMEI et que la requête était impossible a traiter.

Ma question est multiple:
- Comment lever cette plainte ( si plainte il y a ) ? en tant que particulier je ne peux rien faire
- SFR peut il bloquer a volonté le mobile d'un adhérent trop virulent ?
- SFR peut il légalement rebasculer leur manque de vigilence ( lors d'une souscription de contrat par ex.) sur les acheteurs de téléphone.

Bref, SFR se plante et nous, consommateurs, on pait les pots cassés....

Et enfin Que dois-je faire pour utiliser ce téléphone que j'ai acheté ( il faudrait etre stupide pour demander des explications a propos d'un portable qu'on aurait volé ...)

Une plainte se déclenche au bout de 6 mois ?

3 réponses

xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut, ta pris un forfait combien de temp ? Tu peux leur demander le nom du proprietaire precedent dit leur que c'est pour lui rendre, ensuite tu le contact et tu lui demande de retirer la plainte, personnelement en lisant ton post j'ai rigoler ;)
Oui SFR peut bloquer comme il souhaite la communication d'un client.
0
alainbertra Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SalutxXCool00Xx

Mon forfait est un forfait " série RED" donc sans abonnement.

J'ai le nom et l'adresse du précédent propriétaire puisque j'ai le bon d'echange ( téléphone échangé suite panne, forfait initial Viggin Mobil)

Mais, il n'y a pas d'abonné.......

D'ou ma question, étant a jour de paiement chez SFR ( autant en internet qu'en mobil)

D'après moi, il y a 2 options
1) le client initial a pris un forfait et n'a pas payé ( arnaque a Virgin)
2) SFR, du fait que j'ai lourdement insisté, me plante mon téléphone.

Dans les 2 cas, je ne vois pas de quel droit, SFR plante MON téléphone , que j'ai payé, si eux -ou Virgin- ont été incapables de verrouiller leur vente de contrat.

A priori, en tant que particulier, JE NE PEUX PAS débloquer mon téléphone .

Il y a une seule et unique façon, c'est de rooter mon téléphone et de recréer un IMEI.

Bilan, en ACHETANT un téléphone, pour pourvoir l'utiliser, je suis obligé de passer dans l'illégalité, du fait que personne ne peut rien faire....

Je ne peux pas partir ailleur, ma ligne fonctionne c'est mon téléphone qui est bloqué.

Ca fonctionne commme ça maintenant ?????
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

C'est vrai que tu peux le roote mais avant ca contact virgin et demande leur de desactiver la protection. La apres tu pourra le roote si tu veux...
0