Montage photo avec Photofiltre

Fermé
caro06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 12:03
Cio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 7 déc. 2012 à 12:18
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site, je rencontre un petit problème avec Photo Filtre.
J'adore ceux qui font des montages avec des photos insérés en remplissage dans les lettres. J'ai essayé de le faire, j'ai compris déjà les manipulations à faire :

Nouveau, Ok.
L'onglet T dans la barre d'outil.
Écrire ce qu'on veut et avant de cliquer sur Ok, aller dans Effets.
Motif de remplissage et chercher la photo voulue.

Le problème, j'arrive pas à centrer la photo même si j'ai sélectionner que la tête d'une personne ! par Exemple, dans le C (je m'appelle Caroline), je voulais mettre une photo de mon chat, j'ai pris sa tête parce que avoir une patte ça ne m'intéresse pas, eh ben je vois que la couleur du pelage ... Est il possible peut être de rétrécir la photo ? Histoire qu'on voie la tête de mon chat dans le " C " ?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été assez claire dans mes propos ^^



A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
Modifié par transat le 20/10/2012 à 13:41
Bonjour
La seule chose que tu peux faire,c'est d'abord d'écrire ton texte
Ensuite,tu ouvres la photo du chat,tu détoures la tête et tu fais un copier/ coller dans le "C" en réduisant la taille de la sélection
https://www.cjoint.com/?BJunJTR3Vx0
Pour faire un collage complet,tu ne pourras pas ,tu n'obtiendras qu'une partie de la tête (c'est du à la forme du "C" )
https://www.cjoint.com/?BJunO5eBcVe
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Cio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 2
7 déc. 2012 à 12:18
Bon, je ne suis plus super sur Photofiltre (plus sur photofiltre studio X) mais je crois que dois ouvrir l'image de ton chat, toujours sur l'image du chat tu vas sur l'îcone de Texte tu tape ce que tu veux, mais tu ne clique pas sur OK mais sur "Transformer en selection" ensuite, tu place la selection à l'endroit souhaité et du fais "Copier" puis "coller" sur l'image où tu souhaite mettre la typographie. Après tu peux faire "Édition/Contour et remplissage" puis décocher Remplisage et cocher contour épaisseur 1 avec la couleur que tu veux.
Après, ça, c'est ma méthode. Bonne chance ! ;)
0