Quelle formation choisir (DUT info? reseaux.)

Le russe - 28 janv. 2007 à 10:55
 epsi arras - 16 mai 2007 à 10:55
bonjour! je viens isi pour vous demander conseil: en fait je suis en terminale et je veux faire plutard metier dans l'informatique mais je suis pas trop dessidé sur la branche a choisir. J'ai en vue le DUT info. suivi d'un master ou une licence (je c pa la quelle), j'aimerai savoir si ca aufrai au final de bons metiers et si il y avai des debouchers. Si quelqun veut bien me conseiller ca serai sympa...
A voir également:

2 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
29 janv. 2007 à 20:08
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai fait un DUT info et ensuite, j'ai intégré une ecole d'ingénieur. Donc le DUT peut avoir autant de débouché que d'autres issue.

Les personnes que je connais qui sont directement entré en école d'ingénieur apres le bac m'ont souvent dit qu'elle regréttait parceque une fois qu'on a commence a étudié l'informatique on a bac+2 et son diplome n'a pas de grande valeur. Si au cours de ta troisième année tu t'apercois que l'informatique ne te tente pas (pour une raison ou une autre) tu pourra considérer que tu "as perdu 2 ans de prépa". Tandis qu'avec un dut tu as tout de suite une idée et si tu n'aime pas tu "n'auras perdu qu'un an".

Je ne dis pas que ce que j'ai écris est la stricte vérité mais uniquement ce que j'ai fait et entendu.
0
Pugounet Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 26
11 févr. 2007 à 22:45
Tout à fait, un DUT est une voie qui est de plus en plus reperée par les écoles d'ingénieurs. Je suis à l'Isep (Institut Supérieur de Paris), qui recrute de plus en plus de DUT chaque année. Même si le niveau demandé est assez élevé, si tu es motivé il ne devrait y avoir aucun problème. Sinon, tu as aussi la prépa intégrée à l'Isep, qui te permet de profiter du fait de ne pas avoir d'exams en fin de spé. N'hésite pas à consulter le site www.isep.fr ou à allez visiter l'école qui ouvre ses portes le 24 mars.
0
bonjour,
nous ouvrons une formation en alternance : bts ig
nous sommes école d'ingénieurs sur apsi arras
tél 03.21.71.33.34,
et aidons à la recherche d'entreprise, toutes zones.

n'hésitez pas à visiter notre site "epsi"

sincères salutations
0