Recherche Caméra !

Melanie-0605 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en spécialité Cinéma Audio-Visuel, et nous avons un projet de long métrage à réaliser. J'aurais besoin d'une caméra assez sofistiquée et efficace pour notre film. Mais ce qui me bloque, c'est le prix (sachant que mon maximum serait dans les 500 euros).
Avez-vous des suggestions à me faire ? ou des choix de caméra à acheter ?
Je vous en remercie d'avance, :D
svp

Bye !
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour il faudra faire avec je propose un capteur minimum de 1/4 de pouce et objectif de 27 m/grand angle

https://www.pixmania.com/

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Melanie-0605 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci d'avoir répondu aussi vite ! :) Cette caméra a l 'air bien, franchement, mais je recherche peut-être un peu plus gros, et je viens d'apprendre qu'il me fallait une sortie perche audio... donc je suis un peu perdu.
En tout cas je garde cette caméra dans celles qui sont intéressantes ! merci

Est ce qu'il y a d'autres suggestions ? Je prends tout, :D
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

il y a une sortie son pour micro externe et plus gros c'est bien plus cher et pour les effets de luminosité il y a les logiciels de montage qui le font en aval post production quand au zoom il est toujours suffisant et en règle générale on fait qu'un zoom avant &arrière ou deux dans un film le bouton zoom ne doit servir qu'au recadrage
0
pacal

si 06 correspond a ton departement a l ecole carnot il dispose d une ag610 qui correspond a ce que tu souhaites (je reste surpris qu elle ne peux servir pour votre projet)
puisqu elle dispose de toutes les connectiques (bnc, sdi, xlr,etc etc)
xlr etant une entree audio
maintenant il se peut que tu ne soit pas dans cette ecole
donc mon com serrai a revoir
0
Melanie-0605 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, justement, je ne suis pas dans cette école ^^. Je vais dans quelques temps être dans une école de Cinéma à Paris surrement, mais pas dans celle-ci... C'est pour cela que je ne peux pas emprinter de materiel. Dans mon école, le matériel est réservé aux dernières années qui doivent passer l'exam. Donc je dois en acheter une, pour les projets que l'on devra faire, mais aussi personnellement.
Mais merci tout de même pour ce message :)

Par contre, j'ai vu les prix des camescope que je souhaitais acheter, mais les prix sont HORRIBLEMENT CHER !! mon préféré coûte 1799 euros (aie aie aie...)
Alors, qui pourrais me proposer un camescope de maximum 500 euros, qui a une très bonne image, où l'on peut jouer avec le zoom, faire des effets de luminosité, et assez maniable ?
Ce serait vraiment super !
0