Quel site choisir pour boutique en ligne ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je viens souvent sur ce site chercher des réponses et j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui répondent aux sujets et nous permettent d'avancer.

J'ai ouvert une entreprise début 2012 et comme elle a plutôt bien démarrée (croisons les doigts que ça dure !!) je souhaiterai faire une boutique en ligne histoire d'étendre ma clientèle.
Voici ce que je recherche : Un site sans pub obligatoire, une adresse web sans nom du fournisseur (blabla.e-monsite.com par ex...), un panier avec gestion des frais de port, paiement en ligne sécurisé, articles & photos illimités ou du moins plafonné à 1500 par ex puisque j'ai déjà 600 références d'articles, au moins ça me laisse de la marge.
Et bien sûr, le moins cher possible :-)

J'ai parcouru e-monsite, 1and1, jimdo, prestashop, mais n'arrive pas à me décider !!!
Lequel vous parait le mieux ? J'ai lu de tout sur chacun, y'a t-il des choses à éviter ? Des sites à fuir ? Lequel me conseillez-vous ? Et pour le référencement ?

Je ne suis pas une pro de l'informatique mais je me débrouille.
J'espère que vous pourrez me renseigner, car je souhaite vraiment crééer cette boutique pour du long terme et pas la fermer dans 2 mois pour ré-ouvrir sur un autre site.

Désolée pour toutes mes questions et d'avance merci à ceux qui pourrons m'aider.
Bonne journée

9 réponses

Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
66
Alors, tout d'abord, il ne faut pas confondre hébergeur, nom de domaine et site internet.

L'hébergeur est la société qui va te permettre de mettre ton site en ligne (mais ce n'est pas le site internet en lui-même). Tu peux trouver un comparatif ici : https://www.top10hebergeurs.com/top10france.htm (mais rien ne t'empêche d'aller sur plusieurs sites pour croiser les données.
Ensuite, le nom de domaine est l'adresse que tu tapes dans ton navigateur du genre : "www.commentcamarche.net". En général, les hébergeurs offrent un nom de domaine et tu pourras choisir ce que tu veux.
Enfin, réaliser un site internet de vente en ligne n'est pas donné à tout le monde. Si tu ne fais QUE te débrouiller en informatique, je pense que va devoir te faire aider par quelqu'un qui s'y connaît.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout d'abord merci pour ta réponse!

J'ai déjà fait des blogs et sites pour le plaisir donc sans boutique en ligne donc je pense qu'il n'y aura pas de grande complication pour moi de ce côté là. Juste les termes "techniques" que je capte pas parfois mais ça suffit de chercher un peu lol et on trouve tjs la réponse.

Je sais bien pour l'hébergeur et c'est vrai que j'ai marqué adresse web au lieu de nom de domaine désolée.

En fait, dans l'idée je souhaite faire ma boutique sur un site regroupant toutes ces fonctionnalités, (comme ceux que j'ai cité en exemple dans mon 1er message) et mon seul souci c'est de ne pas savoir lequel choisir ?

Voilà j'espère avoir été plus précise désolée à l'écrit c'est souvent plus compliqué d'expliquer ce que l'on veut réellement.

Merci
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
66
J'ai pris le premier sur le lien que je t'ai envoyé et il a l'air pas mal et pas trop cher. Voici les caractéristiques : https://www.hostpapa.eu/forfait-hebergement-web/
Qui plus est, tu as une partie E-commerce qui te garantit une connexion SSL (pour la sécurité) et une compatibilité Paypal pour le paiement ce qui est plutôt pas mal.
Mais n'hésite pas à voir différents avis sur cet hébergeur pour vérifier s'il n'y a pas roche sous anguille.

En ce qui concerne le référencement, je te renvoie vers cet article que je trouve pas mal : https://ploum.net/arnaque-seo/
Tu peux aller voir l'offre de Jesurfe, au moins tu n'auras qu'à t'occuper de l'aspect commercial
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
111
comme dit dans un commentaire il ne faut pas confondre effectivement hébergeur proposant des solutions ecommerce regroupé ou bien de t'installer un cms.

prestashop est un cms mais je crois aussi qu'il faut hébergement et multisite un peu comme wordpress mu.
Je n'aime pas trop les sites qui propose un site ecommerce en multi site clés en main à la skyblog (j'entends par là que tu n'installes pas de script ou cms pour créer ta boutique) car tu dépends de eux généralement.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
7
je te conseille un site prestashop sans hésiter. Leur CMS est stable, leur gestion client et commande et parfaite, et tu pourras faire évoluer ton site pendant quelques années sans en changer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012

Si tu t'y connais pas beaucoup en informatique, tu peux utiliser des services en ligne de création de site internet qui te permettent aussi de créer facilement des boutique en ligne assez facilement.
Comme tu le signale 1and1 offre ce genre de service mais tu as aussi http://www.unoome.com
Messages postés
1481
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
270
Bonjour,

j'ai écrit un article il y a quelques temps sur un module de e-commerce pour wordpress:
http://www.rod-perception.net/blog/jigoshop-module-e-commerce-pour-wordpress/
prestashop est certes un cms ultra complet pour le e-commerce mais il fait un peu usine à gaz pour un parfait néophyte.
Une solution telle que je la décrit dans mon article peut largement suffire pour la plupart des boutiques.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014

Bonjour,

Nous avons développé une extention qui permet de récupérer les commentaires laissés par vos clients sur eBay, PriceMinister et Amazon afin de les afficher directement sur votre site.

Pour la tester gratuitement, inscrivez vous sur http://myfeedbacks.launchrock.com/

Et dites nous ce que vous pensez de l'idée !

A bientôt,