Les liens hypertextes

Fermé
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 19 oct. 2012 à 10:13
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 21 oct. 2012 à 06:08
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide:

1- comment faire un lien hypertexte dans un même document de word, lier par exp. un nom à une image pour référence mais qui n'est pas sur la même page et revenir ensuite à la ligne?.

2- comment également faire au cas ou c'est deux fichier différent, le nom dans le document word et l'image sur un format PDF ,JPG ou dans un autre logiciel comme Excel, Powerpoint ?

3- Est-il possible de transformer un fichier Word en PDF tout en gardons les liens étant dans PDF? j'ai reçu un fichier word qui à des liens hypertexte mais quand je le transforme en PDF avec PDF Creator les liens ne fonctionnent plus.

voila les trois préoccupations que j'ai et dons votre aide m'est vraiment utile.

je vous signale que je suis sur Windows XP et j'ai deux offices 2003 et 2007.

Merci

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
21 oct. 2012 à 06:08
Bonjour

Q1 : Normalement l'image a un nom ; donc lien normal "Dans le même document". Mais aucun lien hypertexte ne prévoit le retour à l'origine !

Q2 : Le lien amène à l'autre document, en principe à son début ; on ne peut pas spécifier à quel endroit du document.

Q3 : Les liens hypertextes n'aiment pas trop les macros, les conversions, les change- ments de logiciels ; et quand ils pointent vers des fichiers, il y a des dispositions spécifiques à prendre pour transmettre ou déplacer l'ensemble fichiers + document contenant les liens ...

Cordialement.
0