Visionnage fichiers xtm

Résolu/Fermé
didier572000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 10:06
 gej62 - 20 oct. 2012 à 20:16
Bonjour,
Je travaille sur PC portable ACER sous vista.
J'ai un fichier ISO de 7,7 GO, c'est un concert, ce pourrait être un film, ce serait pareil, mais ce n'est pas un jeu, avec toutes les fonctionnalités compliquées d'un jeu.
Je veux graver ce fichier ISO sur deux DVD de 4,7 GO pour visionner mon concert sur lecteur salon.
De nombreuses questions ont été posées sur le sujet mais aucune réponse ne m'a apporté satisfaction.
J'ai découpé le fichier initial en deux parties grâce au logiciel xtremsplit.
J'ai donc deux fichiers suffixés concert.iso.001.xtm et concert.iso.002.xtm

J'ai essayé 1) de renommer ces deux fichiers en .iso et d'en graver un. La gravure avec deep burner se passe bien ( avec l'option graver ISO ) mais le lecteur dvd ne reconnait pas le dvd, donc rien ne se lit. DVD gravé = poubelle.
2) de renommr le fichier normalement donc en .xtm et je l'ai gravé avec deep burner en utilisant l'option fichier de données ( donc pas image iso ) le résultat est le même, dvd illisible sur lecteur salon. Même sanction = poubelle.

Ma question est donc simple, ce que je veux faire est-il possible ? si oui comment ?
que faire avec les deux fichiers .xtm ? comment doivent-ils être convertis pour qu'ils soient gravables et visionnables sur lecteur dvd de salon ?

Oubliez la réponse prends un dvd double couche, mon graveur ne fait pas cela.
Je veux juste savoir si mon problème est résoluble ou pas.
Merci d'avance à la communauté.
A voir également:

5 réponses

tu parles de lecteur dvd de salon?
grave en mpeg2
http://www.deepburner.com/?r=download
regarde sur le lien tu as filmdeep dvd
(a moins que tu le possede deja)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/10/2012 à 12:31
Bonjour,

Un fichier XTM correspond en gros à mettre ton fichier dans une archive de type RAR ou ZIP. Il n'est donc visionable en tant que tel.
Ce que tu dois faire, c'est le reconstituer et employer un DVD DL pour le graver puisque son poids est de 7.7 Go.

Une autre possibilité est d'employer le logiciel DVD Shrink pour le scinder en deux DVD-Vidéo afin de le graver sur 2 DVD simple mais dans ce cas, je passe les détails, tu n'auras plus de menu interactif.

Il y aurait aussi peut-être cette méthode mais je ne l'ai pas testé car la version de DVDFab est ancienne (mon antivirus l'a détecté "dangereux" mais c'est peut-être un faux positif) : http://www.trad-fr.com/Tuto/DVD9_vers_2_DVD5.htm
APrès test, je te déconseille d'installer ce logiciel !
Analyse VirusTotal : https://www.virustotal.com/gui/file/2d53b68cf26ada7c48bd1d97e866d38ce272afe4508feb1c5024d5720ef86213
Anlyse Jotti : http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/9db41ef16c5f02bae85abb8892076bd3631e79d6/f4af9efd62ffa4fceac4d2dd025fa468792593ad

La version actuelle de DVDFab HD Decrypter pourrait le faire, cependant il s'agit d'un shareware donc utilisation "gratuite" limitée à 15 jours.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
didier572000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 12:28
Merci à Pacal et ziggourat de leurs réponses.
Je vais essayer dvd shrink, ça se rapproche plus de ce que j'essaye de faire.
Je posterai aprés tests. Merci à la communauté.
0
didier572000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 19:10
Non j'ai téléchargé dvd shrink, le logiciel refuse d'ouvrir le gros fichier ISO. Format fichier UDF non valable. J'abandonne, un gros fichier ISO ne peut pas être coupé
en deux et être gravé séparément en deux fichiers.
0
salut
essaye de passer par un lecteur virtuel ,genre daemon tools ou DVDFab virtual drive
afin d extraire le contenu de ton iso
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier572000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 20:13
Problème finalement résolu, pour tous ceux concernés par ce problème.
Télécharger gratuitement daemon tools
lancer le logiciel, celui ci va extraire l'ISO et générer un fichier VIDEO_TS avec des fichiers VOB, normaux.
Du coup, on peut graver en deux temps, en respectant la taille d'un dvd qui est de 4,7 GO.

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider.
0
bravo:-) on met en resolu alors...
slts
0