Calcul excel nombre de valeur avec des lettres et cellule vides
Résolu
kuty
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite avoir la formule qui calcule le nombre de valeur avec des letrres et des cellules vides:
EX:
ID 001
ID 002
ID 002
CELLULE VIDE
ID 003
ID 003
ID 003
et le resultat je souhaite avoi c'est = 3
Je souhaite avoir la formule qui calcule le nombre de valeur avec des letrres et des cellules vides:
EX:
ID 001
ID 002
ID 002
CELLULE VIDE
ID 003
ID 003
ID 003
et le resultat je souhaite avoi c'est = 3
A voir également:
- Calcul excel nombre de valeur avec des lettres et cellule vides
- Word et excel gratuit - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
je peut dire merci bcp car depuis trois jours je me prend la tete encore merci
Je met en résolu pour toi. C'est en haut, près du titre pour la prochaine fois ;-)
eric
Excusez-moi de revenir sur cette question qui m'intéresse aussi,que vous avez déjà donnée la réponse honorable, pour dire vrai je n'ai pas bien compris traité moi de tout mais je ne veux pas faire semblons de dire que j'ai compris du moment ou comprends rien, il n y a pas de honte pour ça parce que c'est le savoir. Est -il vraiment possible que vous envoyer un fichier d'exemple pratique pour m'en inspirer? je sais que c'est trop vous demandez .
C'est une occasion pour moi de vous félicitez encore pour les aides que vous et d'autres dont les noms se répètent souvent dans chaque intervention de cette communauté, je loue votre abnégation et dévouement pour le travail abattu.
Merci
je pense que c'est la validation de la formule matricielle que tu n'arrives pas à faire. Et là un fichier ne te sera d'aucun secours.
Il faut être en édition de la formule, c'est à dire avec le curseur qui clignote comme si tu voulais la modifier.
Ensuite tu appuies (mais sans les relâcher) sur shift (=Maj sous la touche Caps avec le cadena, à gauche) puis sur Ctrl (en bas à gauche) et enfin sur Entrée (ou Enter).
Si c'est bien fait la formule s'entoure de { }
https://www.cjoint.com/?BJunGmlymka
eric