HTC desire X ou Sony xperia Go?

aqwxszedcv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais un nouveau téléphone seulement j'hésite.... notamment entre le Sony Xperia Go et le Htc Desire x. Pourriez-vous m'aider à faire un choix?! Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Salut !
Niveau specs générales, le HTC desire X est meilleur :
plus de ram (768 mo contre 512),
meilleur écran (4 pouces contre 3.5, avec une définition de 800*480 contre 480*320...).
Et surtout... Android 4.0 pour le desire X contre 2.3 pour le desire X ! (interface largement améliorée, lag beaucoup moins...

Le seul argument qui peut faire pencher la balance en faveur du sony est qu'il est résistant aux infiltrations solides et liquides (eau, sable, alcool).
En bref, à part si vous comptez balader votre téléphone dans n'importe où, prenez le HTC desire X.

Et avec des specs très proches mais sous windows phone 8, le HTC 8S va bientot sortir (genre dans 2-3 semaines). donc après c'est selon l'OS que vous préférez.
(Sur des téléphones moyen-bas de gamme, j'ai tendance à conseiller windows phone pour sa fluidité plus importante que les modèles android et la possibilité de mises à jour beaucoup plus importante. Après on aime ou on aime pas évidemment, j'essaie juste de vous aider un maximum pour que vous ne regrettiez pas votre investissement.)

Bon courage pour choisir, pourrez vous me faire un retour sur le modèle que vous choisirez finalement?
Merci !
0
aqwxszedcv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Thelodger,

merci pour votre réponse,! en fait effectivement, je trouve que le htc desire x est en quelque sorte plus élégant, et plus confortable avec son écran 4 pouces. Mais il se trouve que Android 4 ics est désormais dispo avec le Xperia Go!

Aussi, chez Sony les téléchargements sont 2x plus rapides, et l'écran est en verre Corning® Gorilla®, plus réactif au toucher, est assez cool pour les jeux sachant qu'il est aussi doté d'un gyroscope.
Sans oublier bien sûr que l'on peut l'utiliser sous l'eau, la douche, bref plus aucune raison de se séparer de son téléphone, il peut glisser sous la poche ou au fond du sac sans que l'on se tracasse de sa petite santé, ce telephone a l'air vraiment de tenir ses promesses!
En même temps le htc est plutôt sympas le design me plaît bien, mais j'ai peur qu'il soit trop fragile moi qui suis très très maladroite... Apparemment les htc sont connus pour être fragiles alors... J'ai commander le sony xperia go chez virgin mais ne l'ayant toujours pas reçue je ne sais pas si je garde ma commande ou je me fais rembourser et j'achète le htc chez bouygues... Alala j'arrête pas de changer d'avis!!!
De plus l'on m'a toujours conseiller de prendre un tel sous android parce qu'il y a moin d'application chez windows et le menus est lourd à la longue
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

"les HTC sont connus pour être fragiles"
vous devez confondre avec samsung. Htc utilise de très bon matériaux et ils sont donc assez solides, ce n'est pas du simple plastique. il pourra trainer au fond de votre sac sans problème.
Le xperia go sera probablement assez lent en revanche. Il mise tout sur le fait qu'il puisse être utilisé sous l'eau (pas longtemps, je vous déconseille de prendre votre douche avec ^^) et les specs sont largement en dessous du HTC.
Sinon essayez de changer pour bouygues en effet, les réseaux de Virgin sont très, très, très, très lents... (384 kbps, contre 7200 chez bouygues généralement).

pour windows phone il y a plus de 100.000 applications donc passer d'android à wp c'est pas simple, on retrouve pas toutes ses applis, mais ça reste beaucoup 100.000 !
En plus vous pourrez pas faire tourner toutes les app sur le sony (le HTC non plus, dans une moindre mesure) : elles sont pas toutes optimisées pour ce téléphone, elles passent pas toutes sur une résolution si faible...Concernant la réactivité au toucher j'ai des doutes, je pense même que c'est l'inverse. Le verre Gorilla n'agit que sur la solidité.

"Les téléchargement sont 2x plus rapides". Expliquez moi cette phrase, je ne sais pas où vous avez vu ça. la vitesse de chargement est dûe au réseau aussi et surtout... Donc vraiment je ne comprend pas où vous avez pu voir ça.

Bref j'espère que vous aurez la possibilité de changer car entre les 2 le sony a vraiment très peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients. (écran pixellisé, lenteur probable au bout de quelque temps... si ce n'est dès le début, ...)

Bonne continuation
0

Alors au final? Quel mobile avez vous choisi/ reçu?
0
l'Hours

Il y a pas a dire, le produit semble bien.
Cependant, Sony/Sny Ericsson n'est plus ce qu'il était !

Les matériaux vieillisses prématurément (et non pris sous garantie), allant même jusqu'à causé des fissures sans raison sur écran... (après 1 mois)
Le support logiciel de mise à jour est installe, et le logiciel de syncho des musique ne reconnait pas tte les musique (même si toute ces dernière sont au même format MP3, vu que je réencode tout sous les mêmes paramètres)
Quant au SAV.... Inexistant. Et si une réponse vient à arriver, cette dernière est toujours à coté de la plaque.
0

Malgré tout ça le produit semble bien ? C'est pas très élogieux pourtant tout ce que vous avez dit
0