Assigner une chaine de caractere à une variable

Fermé
CaddyYack Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 21:11
 CaddyYack - 19 oct. 2012 à 14:19
Bonjour,

N'ayant pas vraiment compris si les questions posées à ce sujet correspondent à mon problême. Voila l'histoire:

J'ai un fichier .txt contenant 4 dates notées sous cette forme: 19/07 (jj/mm)

Je veux les enregistrer dans mon programmes, j'ai donc enregistrer le fichier .txt avec load dans le programme. Maintenant, je veux enregistrer les dates sous formes chaines de caractères. Lorsque par exemple je mets date1=N(1,1) ( N correspondant à la matrice du fichier.txt, ligne 1 colonne 1 correspondant à la première date), cela fait le calcul 19/07 et me renvoit donc le résultat du calcul.

Comment faire pour enregistrer cette date sous forme chaine de caractere et non comme un calcul? ( Je pensais faire par exemple date1= 'N(1,1)' avec les guillemets pour signaler la chaine de caractère mais je n'ai pas encore pu essayer.)

De plus, ces dates enregistrées à partir du fichier .txt (il y en a 4 ) correspondront à la graduation d'un plot en abscisses. Que faire?

Merci bien!

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
19 oct. 2012 à 01:04
Bonsoir,

Que faire?
Donner le langage sera un bon début...
eric
0
pardon, en matlab!!
0