Problème du point central
Résolu
ScorpU
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Existe-t-il une sorte d'algorithme de Dijkstra pour trouver le point le plus central entre deux lieux ? Et si oui, peut-on l'étendre à plusieurs lieux ?
Ex : j'organise un weekend entre pote. Le but du weekend est de jouer aux échecs, donc on peut le faire n'importe où. Mais nous habitons tous très loin les uns des autres. Nous cherchons donc à trouver un point central où nous retrouver.
voilà ! Merci aux matheux qui trouverons son nom ! Ce problème a déjà été posé, c'est obligé.
Existe-t-il une sorte d'algorithme de Dijkstra pour trouver le point le plus central entre deux lieux ? Et si oui, peut-on l'étendre à plusieurs lieux ?
Ex : j'organise un weekend entre pote. Le but du weekend est de jouer aux échecs, donc on peut le faire n'importe où. Mais nous habitons tous très loin les uns des autres. Nous cherchons donc à trouver un point central où nous retrouver.
voilà ! Merci aux matheux qui trouverons son nom ! Ce problème a déjà été posé, c'est obligé.
A voir également:
- Point central entre 3 villes
- Point central entre plusieurs villes - Meilleures réponses
- Trouver un lieu central entre plusieurs villes - Meilleures réponses
- Score snap qui augmente de 3 points - Forum Snapchat
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Point de suite word - Guide
- Point vert sur snap ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
Bonsoir,
je ne connaissais pas l'algorithme de Dijkstra.
Mais toi j'ai l'impression que c'est plutôt le barycentre de plusieurs points que tu veux (ça sera à vol d'oiseau).
eric
Edit: à voir la définition de wikipedia tu es à la recherche du point G en fait... :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barycentre_%28g%C3%A9om%C3%A9trie_affine%29
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
je ne connaissais pas l'algorithme de Dijkstra.
Mais toi j'ai l'impression que c'est plutôt le barycentre de plusieurs points que tu veux (ça sera à vol d'oiseau).
eric
Edit: à voir la définition de wikipedia tu es à la recherche du point G en fait... :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barycentre_%28g%C3%A9om%C3%A9trie_affine%29
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Elle m'a ouvert l'esprit à une idée : créer cet algorithme all by myself !