Carte graphique qui n'est plus détectée

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sa fait bien 4 ans que j'ai mon pc fixe de chez dell.
Il y a peu de temps, mon écran se met en veille d'un coup.
Surpris je touche un peu le câble dvi pour voir ce qu'y cloche. Finalement l'écran remarche.
Un matin, plus rien. Le PC démarre mais l'écran reste en veille...

Au premier abord, j'ai pensé que la carte graphique était HS mais j'ai remarqué que le ventilo tournait toujours. Maintenant quand j'allume le PC, j'ai un "bip" qui revient 4 ou 5 fois avant que le PC boot sur windows.

Pour l'instant je suis sur la carte graphique intégrée à la carte mère.

J'ai enlevé le ventilo de CG pour voir et j'ai vu que la pate thermique était toute sèche.

Sachant que j'ai deux ports DVI sur la CG,
Lorsque je change de port sa ne change rien.

Quand pensez-vous ?

Pour moi sa viendrait de la pâte thermique.

A voir également:

7 réponses

TOMTOM16 Messages postés 100 Statut Membre 9

J'ai eu le même soucis que vous, mais surprise, le problème venait de la carte mère.... pile morte... a voir de ce côté, sinon ça peut être une soudure de morte, ça arrive.
0
Utilisateur anonyme

Merci d'être aussi réactif.

Comment peut marcher le BIOS si la pile de la carte mère est morte ?
Et où en acheter une autre?

Si c'est un problème de soudure, j'ai entendu dire que passer la carte graphique au four pouvait régler le problème ^^

Pour information, j'ai installé une autre carte graphique à la place (en pci express) et elle est reconnue.
0

Inutile de racheter une carte mère si la pile est morte, juste racheter une pile chez un vendeur de pièce détaché en informatique, pour pas chère

Apparemment ça a l'air de fonctionner avec une autre carte graphique, attention a la comptabilité de celle ci qui peux engendrer des soucis...

Enfin après je peux me tromper, donc si ça fonctionne, tant mieux pour pour vous !
0
Utilisateur anonyme

La carte qui me pose problème c'est celle d'origine, avec ses années au compteur.

J'aimerai pouvoir réutiliser cette carte qui semble fonctionner puisque le ventilo tourne..

Si j'enlève puis je remets la pile de la CM, sa pourrait être bénéfique ?

Je trouve ça étrange qu'une autre CG fonctionne si on suppose la pile morte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La carte graphique n'a rien à voir dans sa faction avec une pile de carte mère morte, qui elle, quand elle est usée, peut apporter le soucis de faire ramer l'allumage de l'ordinateur, voir pas du tout, ou parfois après une bonne dizaine de tentative.

Pour ce qui est de votre carte graphique, je pense que l'ancienne à surement un soucis de soudage, ce qui est réparable avec un petit fer a souder un 2 minutes
0
Utilisateur anonyme

Ok.
Je vais exploiter ces possibilités.
Par contre pour trouver la soudure c'est quasiment impossible !?
0

Ca dépend des fabrications, je connais pas ce que vous avez comme carte graphique... Jettez un oeil sur google, je peu pas faire mieux. :/
0
Utilisateur anonyme

Incroyable !
J'ai réussi à réparer les micros-fissures de ma carte en mettant celle ci au four !

Préchauffé le four à 200°C, et enfourner votre carte graphique !
3 min de chaque côté puis laissez refroidir.

Et miracle la carte est de nouveau reconnue et fonctionne comme avant avec de la nouvelle pâte thermique.
0